Publicité
L'article provient de TVA Sports
Sports

Montembeault «se fait évaluer encore»

Partager
Photo portrait de Dave Lévesque

Dave Lévesque

2025-04-26T18:23:52Z
Partager

On ne sait pas ce qui se passe avec Logan Thompson chez les Capitals et c’est pas mal la même chose concernant Samuel Montembeault chez le Canadien. 

«Monty est toujours sous évaluation», a simplement mentionné Martin St-Louis lors d’un point de presse samedi après-midi au Centre Bell.

L’entraîneur-chef du Canadien n’a pas été en mesure de confirmer qui sera devant le filet de l’équipe pour la quatrième rencontre de la série face aux Capitals, dimanche soir.

Venu en relève de Montembeault au milieu du match, Jakub Dobes a bien tenu le fort en effectuant sept arrêts sur huit tirs. Montembeault s’est fort probablement blessé à l’aine dans les premières minutes de la deuxième période et a combattu la douleur pendant quelques minutes avant de déclarer forfait.

En confiance

Martin St-Louis semblait tout à fait à l’aise de confier le départ au jeune tchèque.

« Il est entré et il a eu un super bon dès le départ, a-t-il au sujet de son arrivée dans la LNH en décembre dernier. Il a connu une séquence difficile, mais il a fini fort en allant chercher des points dont nous avions besoin. Il faut juste s’assurer de bien jouer devant lui pour ne pas qu’il ait à voler un match même s’il est capable de le faire.»

Kaiden Guhle a tenu des propos qui recoupaient ceux de St-Louis quelques minutes plus tôt.

«Dès son premier match, il a blanchi les champions de la Coupe Stanley et il a affiché beaucoup de confiance dès ses premières rencontres. J’ai beaucoup de confiance en lui. Je crois qu’il recherche ce genre d’occasion.»

Par ailleurs, le défenseur de 23 ans a souligné la personnalité de Dobes qui fait l’unanimité dans le vestiaire de l’équipe. Il s’est aussi dit surpris quand on l’a informé que Dobes disait avoir eu les larmes aux yeux à la fin de la rencontre, vendredi.

« Je ne le savais. C’est un drôle de gars. C’est un gars génial à avoir dans le vestiaire. Il vient d’une autre culture, c’est un personnage hors de la glace.»

Publicité
Publicité