Publicité
L'article provient de Le Journal de Québec
Sports

Moins de 18 ans: le show Gavin McKenna est déjà bien commencé

Photo fournie par JAMES TUBB
Partager

Agence QMI

2024-04-25T17:44:30Z
Partager

Le meilleur espoir provisoire en vue du repêchage de la Ligue nationale de hockey (LNH) en 2026 (oui, oui, 2026!) n'a pas mis de temps à faire sentir sa présence dans le camp canadien pour le Championnat mondial des moins de 18 ans. 

• À lire aussi - La réalité de l'enfant prodige de la WHL: «Les gens ont grossi cette histoire»

• À lire aussi - Mondial des moins de 18 ans: il y aura finalement plus qu'un Québécois avec Équipe Canada

L'attaquant des Tigers de Medicine Hat dans la Ligue de hockey junior de l'Ouest (WHL) Gavin McKenna a inscrit deux buts dès la période initiale dans la victoire du Canada par la marque de 6 à 3 contre la Suède, jeudi.

Le joueur de 16 ans a démontré toute l'étendue de son talent sur sa deuxième réussite, en multipliant les feintes en entrée de territoire et en utilisant une petite hésitation pour figer le gardien suédois et le battre d'un tir des poignets.

Outre Mckenna, les attaquants Jett Luchanko et Malcolm Spence ont également réussi à s'inscrire à la marque au premier engagement. Matthew Schaefer et Carson Wetsch ont été les autres buteurs pour les Canadiens en troisième période.

D’ailleurs, Tij Iginla, le fils de l’ancien joueur de la LNH Jarome Iginla, s’est fait complice du but de Wetsch. Le premier cité est pressenti comme un choix hâtif au prochain repêchage amateur du circuit Bettman.

Alexander Zetterberg, à deux reprises, et Melvin Fernstrom ont assuré les répliques suédoises.

Le Canada disputera son prochain match dès vendredi face à la Tchéquie qui a réussi son premier test du tournoi en disposant de la Suisse au compte de 3 à 0.

Publicité
Publicité