Molly Cardinal rectifie le tir face à sa formation controversée
Rosalie Simard
L'influenceuse Molly Cardinal a essuyé des critiques sur les réseaux sociaux en publiant de la publicité pour une formation qu'elle offre sur l'acné.
• À lire aussi: Comme beaucoup d'entre nous, Hailey Bieber admet avoir des problèmes de peau
• À lire aussi: Cet ex-candidat de «Mixmania 3» s'ouvre sur son sévère problème d'acné
Il y a longtemps que Molly est sortie de l'émission de téléréalité XOXO. La jeune femme a bâti une communauté sur les réseaux sociaux depuis ce temps. Elle partage du contenu bien-être et santé et son public l'appuie dans cette avenue.
Dernièrement, elle a publié plusieurs vidéos pour promouvoir son nouveau guide holistique, approche mettant l'accent sur les interactions et les interdépendances entre les éléments, pour vaincre l'acné, problème dont elle a longtemps souffert. Elle veut maintenant faire profiter ses fans de son expérience sur le sujet et les aider à prendre le dessus sur ce souci de peau fréquent.

Controverse sur la nature de sa formation
La formation de la jeune femme a été rapportée comme pratique illégale de la médecine aux ordres professionnels conce rnés.
Depuis, Molly a adressé divers malentendus sur ce qu'elle offre. À travers des stories Instagram, la jeune femme a admis quelques fautes et a confirmé avoir rectifié la situation sur ses réseaux ainsi que dans ses documents officiels.
Sans faire de détour, elle adresse la situation et les critiques qui la ciblent, notamment sur Reddit. Molly clarifie qu'elle n'était pas au courant de l'utilisation restreinte de certains termes, dont « guérir », qui ne peuvent être utilisés que par des professionnels de la santé. Molly ne prétend pas être une professionnelle de la santé, soit médecin ou dermatologue. Elle a retiré toute mention de ce type de termes de ses publicités.
« Je tiens sincèrement à m'excuser si certains de mes propos ont pu être mal interprétés ou rendre certaines personnes inconfortables », lance-t-elle.
Elle a aussi éliminé le terme « experte en acné » de ses réseaux sociaux et de sa formation pour éviter les quiproquos.
Molly précise que son approche est éducative et holistique, basée sur son expérience à elle. Depuis que les drapeaux rouges ont été levés, Molly a fait les ajustements nécessaires et ajouté les mentions légales à sa formation. « Je vais redoubler de vigilance à l'avenir », affirme-t-elle.

Un prix justifié
Le prix de 555$ a été une autre controverse en soi sur le web. Molly a donné plusieurs raisons pour ce montant. Parmi celles-ci, l'influenceuse affirme que ce sont plusieurs mois de recherches, de tests et d'expérimentations de sa part qui ont mené à cette formation. Molly elle-même a suivi des formations sur le sujet et s'est tournée vers des ressources spécialisées pour acquérir des connaissances.
Elle compare aussi son approche à des solutions temporaires en salon, qui ont des coûts similaires pour des résultats de plus courte durée.
De plus, Molly aurait beaucoup aimé avoir ce type de ressource lorsqu'elle a commencé à avoir des soucis avec l'acné. Elle souhaite donc redonner au suivant.