Moitié moins de vols en retard chez Air Canada

Agence QMI
Durement malmené par la reprise des voyages au début de l’été, le transporteur Air Canada est parvenu à réduire de moitié son nombre de vols grandement en retard, a assuré l’entreprise mercredi.
• À lire aussi: Vols retardés ou annulés: Air Canada a reçu plus de 2000 plaintes en juillet
• À lire aussi: Vol retardé: après la météo et la sécurité, Air Canada évoque les effectifs
«Par rapport à la semaine du 27 juin, dans celle du 8 août nous avons enregistré une réduction de 48 %, soit 1 160 vols de moins dont le départ a été retardé de plus d’une heure», a expliqué Air Canada dans un communiqué faisant le point sur l’été difficile que connaît le transporteur.
À titre d’exemple, le 29 juin dernier, le site FlightAware avançait que 58 % de tous les vols d’Air Canada avaient été retardés. En comparaison, ce taux chutait à 27 % mercredi, un pourcentage inférieur à ceux de compagnies comme British Airways, EasyJet, Air France ou Ryanair.

Le nombre de vols annulés a aussi diminué drastiquement depuis la fin juin.
«Pendant la semaine du 8 août, il y a eu réduction de 77 % du nombre de vols annulés par rapport à la semaine du 27 juin. Cela représente 960 vols annulés de moins», s’est félicité Air Canada.
Rappelons que le 29 juin, Air Canada avait dû se résoudre à faire des coupes «substantielles» dans ses vols prévus en juillet et août, faute d’avoir assez de personnel pour pouvoir assurer tous les vols prévus.
Autre irritant qui a marqué nombre de voyageurs, la gestion des bagages s’est aussi nettement améliorée avec un taux de livraison à bon bord atteignant 98 %, un niveau qui se compare à la dernière année avant la pandémie, a souligné Air Canada.

Des changements opérationnels, des modifications d’horaire et des innovations dans les aéroports permettent d’expliquer ces améliorations, selon le président et chef de la direction d’Air Canada, Michael Rousseau.
«Grâce à ces mesures, nous pouvons aujourd’hui observer une amélioration notable des points qui importent le plus à nos clients. Bien que je sois très satisfait des progrès effectués jusqu’à maintenant - je remercie d’ailleurs nos employés pour leurs efforts incessants -, nous continuons tous à travailler fort au nom de nos clients pour donner la touche finale à notre reprise», a fait valoir M. Rousseau.