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L'article provient de Clin d'oeil
Style de vie

Mode et beauté: 11 nouveautés à ajouter à son panier cet automne

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Clin d'oeil

2025-10-19T10:55:00Z
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L'automne bat son plein et plusieurs compagnies d'ici et d'ailleurs ont récemment lancé des produits qui deviendront sans doute des musts dans nos garde-robes et nos trousses beauté.

Voici notre sélection des 11 nouveautés à ne pas manquer!

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1. La mode circulaire à l’avant-plan

L’organisme à but non lucratif canadien Fashion Takes Action a récemment lancé Aime tes vêtements, une plateforme consacrée à la mode durable. Soutenue par le Consortium canadien des textiles circulaires (CCTC), elle offre de l’inspiration, des connaissances et des outils concrets pour réparer, réutiliser et entretenir nos vêtements tout en réduisant les déchets textiles. À travers des tutoriels, des guides et des ressources éducatives, le site nous aide à adopter des habitudes responsables et à prolonger la vie de nos vêtements. Une ressource essentielle pour repenser notre rapport à la mode.

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loveyourclothes.ca/fr-ca

2. Du confort, chaque mois

Le marché des culottes menstruelles grandit: c’est maintenant WonderBra qui lance ses propres modèles. Deux options sont offertes: le style Bikini, en forme de culotte traditionnelle, et le style Hipster, plus couvrant, façon boyshorts. Conçues pour évacuer l’humidité, ces culottes nous procurent une protection fiable tout en nous gardant au sec: elles peuvent absorber l’équivalent de trois tampons! Une option réutilisable et pratique pour ces journées de menstruations où l’on cherche la solution la plus facile. Elles sont aussi adaptées à la récupération postpartum et à la
protection en périménopause.

wonderbra.ca

3. Quatre décennies d’un soin culte

Le soin anti-âge le plus populaire de Clarins a maintenant 40 ans! Le Double Serum est conçu avec 22 extraits de plantes, dont le grand roseau de Provence et le curcuma, et 5 nouvelles pures molécules actives. Il stimule l’élasticité et la fermeté de la peau pour cibler les signes de vieillissement, notamment ceux causés par l’environnement extérieur. Constitué à 95 % d’ingrédients d’origine naturelle, il donne ses premiers résultats en deux semaines. Une seule goutte dans sa routine contribue à raffermir et lisser la peau, matin et soir, jour après jour.

clarins.ca

4. Yeux de chat pour les jours froids

Dr. Hauschka sort son nouveau mascara Longue Tenue, conçu pour rester en place du matin au soir en rehaussant la beauté naturelle des cils. Constituée d’ingrédients naturels comme les pigments minéraux, la cire d’abeille, le sucre de canne et le thé noir, sa formule nourrit les cils en assurant une tenue durable. Et comme il n’est pas hydrofuge, pas de souci pour le retirer le soir! Sa brosse est spécifiquement conçue pour allonger et séparer les cils en apportant de la définition jusqu’aux plus courts. Offert en brun et en noir, ce mascara est un ajout parfait à la routine maquillage de la saison froide.

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drhauschka.ca

5. Beauté inspirée de l’Afrique

KA Sœurs Samaké signe son entrée remarquée sur la scène beauté montréalaise avec une collection de trois essentiels pour le corps, tous inspirés par des ingrédients naturels provenant d’Afrique de l’Ouest. Beurre fondant, gommage revitalisant et lotion légère composent sa routine sensorielle qui nourrit, protège et sublime la peau. Fabriqués artisanalement au Québec, ces soins se veulent à la croisée des chemins entre le savoir-faire local et l’héritage culturel malien des sœurs fondatrices, Astan et Kael.

ka-ssamake.ca

6. 10 bougies pour des manteaux d’ici

La compagnie québécoise de vêtements d’extérieur Quartz Co. fête cette année un anniversaire tout spécial: ses 10 ans! Fondée en 1997 au Canada sous le nom de Quartz Nature, l’entreprise change de propriétaire en 2015 et prend ainsi une nouvelle identité. Depuis, Quartz Co. a su se bâtir une réputation enviable — et durable — en matière de vêtements d’hiver haut de gamme. «En fabriquant nos modèles dans notre usine de Montréal, nous nous appuyons sur un savoir-faire local inégalé et sur l’occasion unique de tester nos designs dans l’un des hivers les plus rigoureux au monde», explique Jean-Philippe Robert, président de Quartz Co. En plus de ses manteaux d’hiver emblématiques, la compagnie a aussi élargi son offre avec des vestes légères, des modèles de mi-saison, des tricots et des accessoires pensés pour divers climats. La collection automne-hiver 2025 est offerte en ligne, dans sa boutique phare du Mile End, à Montréal, ainsi qu’au centre commercial Royalmount.

quartz-co.com

7. Des cerises et des algues pour soigner sa peau

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Deux nouveaux produits de la marque de soins britannique Elemis font leur entrée au Canada: le baume nettoyant Pro-Collagène Cerise Noire, qui dissout le maquillage en douceur, et le Sérum Pro-Collagène Future Restore, pensé pour stimuler la production de collagène et favoriser l’élasticité de la peau. Leurs particularités? Le baume nettoyant est agrémenté d’un riche arôme de cerise et se transforme en lait soyeux lorsqu’on y ajoute de l’eau. Le sérum, lui, est enrichi d’actifs marins, notamment un mélange de trois microalgues, nommées diatomées, qui favorisent la regénération cutanée.

elemis.com

8. Bohème moderne

En plus de sa nouvelle collection de saison, Sézane dévoile cet automne une capsule conçue en collaboration avec le label artisanal français Baziszt. Cette collection Sézane x Baziszt, boho à souhait, rend hommage à l’art de la broderie. Les teintes et les matériaux naturels des pièces leur donnent une allure chic et décontractée, adaptés aussi bien à un après-midi pluvieux qu’à un évènement d’extérieur par beau temps. Nos coups de cœur? Cette robe à col montant entièrement brodée et un cardigan épais à motifs, parfait pour les mois à venir.

sezane.com

9. Des lunettes qui parlent d’intention

BonLook dévoile sa nouvelle collection automne-hiver, marquée d’une touche plus verte avec 14 montures écoresponsables fabriquées en bio-acétate, un matériau végétal durable, robuste et biodégradable. Inspirées de l’univers western, ces créations canadiennes misent sur des lignes épurées et des teintes terreuses pour offrir des silhouettes qui inspirent, à la fois libres dans leurs formes et consciencieuses dans leur fond. Pour un look moderne et raffiné pensé pour accompagner le quotidien avec confort et caractère. 

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bonlook.ca

10. Formules professionnelles à la maison 

Sahraya - stock.adobe.com
Sahraya - stock.adobe.com

Forte de plus de 50 ans d’expérience, la marque de soins québécoise France Laure lance sa toute nouvelle boutique en ligne, où il sera désormais possible de se procurer ses soins emblématiques, de découvrir des exclusivités et de bénéficier de conseils personnalisés. Pour marquer ce tournant, la compagnie dévoile deux nouveautés qui s’ancrent dans sa volonté d’offrir des produits de qualité, adaptés, éthiques et performants: un démaquillant biphasé doux à l’eau florale de bleuet et un peeling à l’acide glycolique, deux formules où se marient science et nature, efficacité et douceur. francelaure.com

11. Maquillage flouté, teint frais

La marque beauté d’Hailey Bieber, rendue virale sur les réseaux sociaux grâce à ses baumes à lèvres teintés aux peptides, est arrivée chez Sephora au début de l’automne. Le caractère distinctif de la marque Rhode s’ancre autour d’une esthétique minimaliste et naturelle, n’offrant que trois produits de maquillage; le reste consiste en une gamme complète de soins pour la peau. Beurre hydratant, sérum en gel, essence pour le visage, fard à joues en bâton soyeux; si ces produits vous parlent, plus besoin de les commander en ligne, vous pouvez les essayer et les acheter directement en boutique.

sephora.ca

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