Publicité
L'article provient de TVA Nouvelles
Politique

«Mme Anglade est une mauvaise politicienne»

Partager

TVA Nouvelles

2022-10-31T22:15:24Z
Partager

La cheffe du Parti libéral du Québec (PLQ), Dominique Anglade, commet un faux pas en refusant de s’excuser pour l’expulsion de Marie-Claude Nichols du caucus et de reconnaître une erreur. 

• À lire aussi: Exclusion de Mme Nichols: Dominique Anglade admet que l’affaire est allée trop loin

• À lire aussi: Anglade tente de réintégrer Nichols au sein du caucus libéral

En entrevue à l’émission «La Joute», Mme Anglade n’a pas voulu offrir ses excuses à la députée de Vaudreuil, malgré les nombreuses occasions lancées par l’animateur Paul Larocque. 

L’entretien est d’ailleurs qualifié d’«accident de voiture au ralenti sur le mode du carnage» par le jouteur Mathieu Bock-Côté. 

«Je vais dire les choses comme je pense. Ce n’est pas méchant, c’est seulement très honnête: Mme Anglade est une mauvaise politicienne. C’est comme ça», déclare-t-il. 

Pour le jouteur, cette entrevue pourrait enclencher le départ de Dominique Anglade comme cheffe du parti.

«Il y a quelque chose dans cette prestation qui est comme une marche vers un futur départ. Je ne sais pas s’il sera rapide, je ne sais pas s’il sera précipité, mais Mme Anglade se disqualifie comme cheffe politique», croit-il, tout en admettant qu’elle demeure toutefois une bonne ministre. 

Emmanuelle Latraverse, quant à elle, se dit «mystifiée» par cet entretien de Mme Anglade. 

Publicité

«Je ne comprends pas pourquoi on lance une opération d’entrevue si on n’a pas une réponse qui mène à une sortie de la crise», se demande-t-elle. 

Pour la jouteuse, il s’agit d’une occasion manquée par la cheffe et le PLQ. 

«Je ne peux pas concevoir comment on s’imagine, dans l’entourage de Mme Anglade, qu’on a réussi à accomplir quelque chose aujourd’hui, si ce n’est de donner l’impression qu’elle essaie de résoudre la crise, quand dans les faits, ce qu’on entend d’elle c’est exactement le contraire», affirme l’analyse politique. 

Pour Gaétan Barrette, «on a entendu l’énumération de toutes les choses qui auraient dû être faites normalement dans la procédure de distribution des assignations» lors de l’entrevue. 

Il croit d’ailleurs qu’il ne faut pas se surprendre si Mme Nichols refuse de réintégrer le caucus «dans le contexte actuel», malgré l’invitation de Mme Anglade. 

«Qu’est-ce qu’elle a devant elle? Elle a une cheffe qui dit juste "ça a été précipité", qui ne s’excuse pas. Ce n’est pas enthousiasmant pour revenir», déclare-t-il. 

Voyez l’échange complet à l’émission La Joute dans la vidéo ci-dessus.

Voyez ou revoyez aussi l’entrevue de Dominique Anglade avec Paul Larocque dans la vidéo ci-dessous.
 

Publicité
Publicité