Publicité
L'article provient de Le Journal de Québec
Sports

MLB: Montréal parmi les villes citées par ESPN pour une expansion

Partager

Agence QMI

2024-02-21T18:26:45Z
Partager

Les amoureux des Expos de Montréal auront certainement le sourire aux lèvres en lisant un récent article du site ESPN, qui a diffusé une liste des villes les plus susceptibles d’accueillir une équipe d’expansion dans le baseball majeur. 

Parmi celles-ci, il y a Austin (Texas), Charlotte (Caroline du Nord), Orlando (Floride), Nashville (Tennessee) ou encore Mexico. Néanmoins, la seule ville canadienne citée dans ce classement est Montréal. C’est somme toute logique, puisque la métropole québécoise a été la première ville du pays à établir une concession du circuit Manfred sur ses terres. Les Expos y ont joué de 1969 à 2004, avant le déménagement à Washington.

• À lire aussi: Les arbitres tranchent en faveur de Vladimir Guerrero fils

• À lire aussi: Russell Martin intronisé au Temple de la renommée du baseball canadien en juin

Au nombre des arguments favorisant un éventuel retour des «Amours», le journaliste Bradford Doolittle a mis en avant la grandeur du marché montréalais.

«Nous savons que Montréal peut se mobiliser et le faire rapidement, peut-être aussi bien que n'importe quelle ville candidate, a-t-il écrit. Ils ont rassemblé des études, identifié les sites des stades et créé le noyau d'un groupe de propriétaires potentiels. Ils ont même interrogé leurs partisans, autant d'éléments insaisissables d'une candidature qui doivent se réunir au bon moment.»

«Toutes ces démarches concernaient une offre maintenant expirée, mais ce qui n'a pas changé, c'est que Montréal reste de loin le plus grand des principaux candidats en termes de taille de marché, un fait qui les maintiendra dans la conversation», a poursuivi Doolittle.

Un doute

Néanmoins, ce dernier a émis un doute concernant le succès d’un tel projet: la volonté de tous les parties concernés pour amener une équipe à Montréal.

«Après tant de déceptions, cela dépend peut-être en réalité de la soif d’obtenir une équipe de baseball dans une ville qui, au moment où la MLB fera tourner les roues de l’expansion, pourrait avoir vécu un quart de siècle après la perte des Expos. En attendant, il est impératif que ceux de Montréal qui aspirent encore à un club maintiennent la flamme allumée.»

Depuis le départ des Expos, seuls les Blue Jays de Toronto représentent le pays à la feuille d’érable dans le baseball majeur.

Publicité
Publicité