Miser sur le bon Poulin
TVA Nouvelles
La lutte s’annonce très serrée dans la circonscription de Beauce-Sud entre la CAQ et les conservateurs.
• À lire aussi: Duhaime prend à nouveau ses distances des théories du complot
• À lire aussi: GND ouvre la porte à 80 000 immigrants
• À lire aussi: Pauline Marois à la défense du PQ et de PSPP
Le député caquiste sortant, Samuel Poulin fait face à la popularité montante d’un certain Jonathan Poulin.
Les électeurs devront rester vigilants s’ils veulent miser sur le bon Poulin.
«Je suis plus connu, j’ai un bilan à mon actif, les gens me connaissent et savent de quoi je suis capable», estime Samuel Poulin.
En 2018, Samuel Poulin l’avait emporté avec près de 63% des votes et une majorité de près de 14 000 voies, mais le scénario s’annonce différent cette fois-ci.
Le député caquiste sortant se retrouve coude-à-coude avec le candidat conservateur, Jonathan Poulin à 41% des intentions de vote.
«Ça va être une lutte serrée, ça va être une circonscription que les gens vont regarder», explique le candidat conservateur. «On regarde les sondages, mais on ne s’y fie pas vraiment, on se fie au sentiment qu’on a sur le terrain.»
Les enjeux de la circonscription
Le vieillissement de la population met la santé en tête de liste des priorités, selon Samuel Poulin.
«L’hôpital de Saint-Georges est au cœur de mes priorités», explique-t-il. «On a refait des départements, dont un nouveau sur lequel je compte me concentrer, et prendre un engagement ferme.»
Bachelier en droit de l’Université d’Ottawa, le conservateur de 30 ans est actuellement conseiller juridique pour le Mouvement Desjardins.
Le jeune politicien souhaite, quant à lui, s’attaquer à la pénurie de main-d’œuvre.
«Il faut vraiment s’attaquer à notre système fiscal pour que toute la force de travail qu’on a au Québec travaille et puisse permettre à nos entreprises de faire de la production à pleine capacité», dit-il.
Le vote des électeurs
Jocelyn Labrecque est barbier depuis 42 ans dans la ville natale de Jonathan Poulin.
«Vu que Jonathan Poulin vient d'ici, ça parle beaucoup de lui», estime le barbier qui remarque une hausse marquée des conservateurs dans sa clientèle depuis quelque temps.
Toutefois, la population demeure divisée.
«Je crois que Samuel a fait du beau boulot jusqu’ici», dit une électrice rencontrée par TVA Nouvelles.
Plusieurs autres électeurs expliquent toutefois que Samuel Poulin a fait ses preuves et qu’ils voteront, une fois de plus, pour la CAQ.
Les électeurs de Beauce-Sud devront être vigilants lors du vote, puisqu’il y aura même un troisième Poulin sur leur bulletin de vote, il s’agit d’Antoine Poulin, candidat pour le Parti libéral.