Publicité
L'article provient de Le Journal de Montréal
Sports

Mike Tyson sans drogue ni sexe, en préparation de son combat face à Jake Paul

Getty Images via AFP
Partager

Mylène Richard

2024-04-29T15:50:03Z
Partager

Le légendaire Mike Tyson ne prend pas à la légère le combat contre Jake Paul, une vedette du web, puisque l’athlète de 57 ans a cessé de consommer de la drogue et d’avoir des relations sexuelles.

• À lire aussi: «Il ne peut pas me mordre l’oreille si je lui casse les dents» - Jake Paul à propos de Mike Tyson

• À lire aussi: À VOIR: une vidéo de Mike Tyson qui pourrait donner des sueurs froides à Jake Paul

• À lire aussi: EOTTM: un boxeur turc en amour avec le Québec... et une Québécoise

Apparaissant dans une forme splendide, Tyson a indiqué au Damon Elliott Show, diffusé le week-end dernier dans YouTube, qu’il avait cessé de prendre du cannabis et d’avoir du sexe depuis deux semaines et demie. Toutefois, il n’est pas clair quand l’entrevue a été filmée. 

Puis, l’ancien champion du monde des poids lourds a mentionné au magazine Forbes Life, dans un article publié samedi, qu’il menait «une vie disciplinée».

Publicité

«Ça fait six semaines que je n’ai pas plané ou eu de sexe», a dit Tyson, expliquant que «la discipline, c’est de s’abstenir de faire ce que vous aimez et faire plutôt ce que vous détestez comme si vous l’aimiez».

«Je hais ne pas pouvoir fumer [du pot], mais je m’y confirme comme si j’aimais ça. Je hais ne pas coucher avec ma femme, mais je fais comme si j’aimais ça», a expliqué celui qui vend des aliments à la marijuana en forme d’oreille incomplète, évoquant un des épisodes de sa carrière, lorsqu’il avait mordu Evander Holyfield en 1997.

Une question de règlement

En 2018, «Iron Mike» avait raconté qu’il n’avait pas eu de sexe pendant cinq ans, dans l’espoir d’être un meilleur boxeur. Il avait reconnu qu’il «avait été un idiot».

Le clan Tyson a expliqué dimanche au USA Today Sports que sa décision de ne plus fumer de pot avait pour but de se conformer aux exigences du Département des permis et des réglementations du Texas (TDLR), qui supervisera l’affrontement contre Paul, le 20 juillet au AT&T Stadium, domicile des Cowboys de Dallas. 

  • Écoutez l'échange entre Mathieu Casavant, analyste de boxe à TVA sports, et Richard Martineau via QUB :
Publicité

Un «vrai combat»

Par ailleurs, les amateurs qui affirmaient que le duel entre Tyson et le Youtubeur serait une pièce de théâtre devront changer leur fusil d’épaule, car le choc a été sanctionné lundi par le TDLR comme un combat professionnel.

«Je ne plaisantais pas lorsque je vous disais que ce serait un vrai combat. On se voit en juillet, Jake Paul», a écrit Tyson dans son compte X. 

Cela signifie que le résultat affectera leur fiche de boxeur professionnel. Le duel sera de huit rounds de deux minutes et les pugilistes utiliseront des gants de 14 onces.

Tyson (50-6, 44 K.-O.), qui aura 58 ans en juin, a disputé son dernier duel sanctionné en février 2005, et sa dernière victoire officielle remonte à 2003. Il s’est également mesuré à Roy Jones fils dans un combat d’exhibition en 2020.

Paul (9-1, 6 K.-O.), 27 ans, a fait le saut chez les pros en janvier 2020, croisant le fer avec quelques athlètes d’arts martiaux mixtes.

L’écart d’âge de 31 ans entre les deux hommes est le plus grand de l’histoire de la boxe professionnelle. En 1963, Archie Moore, 49 ans, l’avait emporté par K.-O. face à Mike DiBiase, 25 ans. 

– Avec l’Agence QMI

Publicité
Publicité