Mike Hoffman dévoile la raison de sa signature avec le Canadien

Agence QMI
Après avoir perdu plusieurs cadres en attaque à l’été 2021, Marc Bergevin, le directeur général du Canadien de Montréal à cette époque, avait décidé de jeter son dévolu sur Mike Hoffman.
C’est ainsi que ce dernier avait fini par s’entendre avec le CH sur les modalités d’un contrat de trois saisons pour un montant total de 13,5 millions $ tandis qu’il était agent libre sans compensation.
• À lire aussi: LNH: les Sénateurs finissent leur voyage en beauté
• À lire aussi: Violence conjugale: Milan Lucic arrêté à Boston
Sauf que le club pour lequel il évoluait à ce moment, les Blues de St. Louis, aurait bien aimé garder ses services. À ce sujet, l’ancien des Sénateurs d’Ottawa a confié à Jeremy Rutherford, journaliste de The Athletic, que la raison pour laquelle il était parti pour Montréal était que le Tricolore lui avait tout simplement offert une meilleure compensation financière.
Hoffman sent me the most honest text message I've ever received from a professional athlete.
— Jeremy Rutherford (@jprutherford) November 17, 2023
Me: Did the Blues show interest?
Hoffman: Yes
Me: Why did you sign with Montreal?
Hoffman: More money
That was a 3-year, $13.5 mil deal with the Canadiens. He was dealt to SJ last Aug.
Pour rappel, Hoffman a été échangé par le Canadien au mois d'août. Il a fait partie de l’échange à trois équipes entre les Sharks de San Jose, le Canadien et les Penguins qui a envoyé Erik Karlsson à Pittsburgh.
En deux saisons, entre 2021 et 2023, avec le chandail du Bleu-Blanc-Rouge, l’ailier de 33 ans a amassé 29 buts et 40 mentions d’aide pour 69 points en 134 matchs.
Cette année, il n’a que trois filets et une aide pour quatre points en 16 joutes avec les Sharks.