Publicité
L'article provient de TVA Sports
Sports

LNH: les Sénateurs finissent leur voyage en beauté

Partager

Agence QMI

2023-11-18T19:19:08Z
Partager

Les Sénateurs d’Ottawa ont terminé leur voyage à Stockholm, en Suède, de la plus belle des manières en l’emportant 2 à 1 en tirs de barrage face au Wild du Minnesota, samedi, au Avicii Arena. 

L’attaquant Josh Norris a donné la victoire aux représentants du club ottavien grâce à un tir des poignets qui a trompé la vigilance de Filip Gustavsson. Le premier cité a d’ailleurs été le seul joueur à faire bouger les cordages lors des tirs de barrage.

• À lire aussi: Violence conjugale: Milan Lucic arrêté à Boston

• À lire aussi: Deuxième round entre Montréal et Boston à TVA Sports

Ce gain est le deuxième en autant de matchs des hommes de D. J. Smith dans la capitale suédoise. Ils rentrent donc à Ottawa avec une fiche de 8-7-0, bon pour le sixième rang dans la section Atlantique.

Pourtant, tout n’était pas gagné d’avance pour les Sénateurs, puisque ce sont eux qui ont accordé le premier but de la rencontre, en début de deuxième période. La recrue Marco Rossi a profité d’un tir de la ligne bleue de son coéquipier Brock Faber pour faire dévier la rondelle devant le cerbère Anton Forsberg.

L’arrière Erik Brannstrom a inscrit son premier filet de la saison au meilleur moment. Il a égalisé le pointage après 3 min 22 s d’écoulées lors du troisième engagement, après avoir été servi par son gardien Forsberg.

Ce dernier a d’ailleurs connu une belle partie, effectuant 24 arrêts. Son vis-à-vis Gustavsson a, quant à lui, repoussé 31 lancers.

Le Wild sera de retour en action au même endroit face aux Maple Leafs de Toronto, dimanche. Dans le cas des «Sens», ils accueilleront vendredi les Islanders de New York.

Publicité
Publicité