Publicité
L'article provient de Le Journal de Montréal
Culture

Mike Bossy entouré de ses proches

Partager

Agence QMI

2022-04-04T22:50:17Z
Partager

L’ancien joueur de la Ligue nationale de hockey (LNH) Mike Bossy est toujours chez lui entouré de ses proches et il continue son combat contre le cancer.

C’est ce que la famille de l’homme de 65 ans a indiqué au réseau TVA Sports, lundi.  

Plus tôt dans la journée, plusieurs médias américains avaient annoncé à tort le décès du légendaire franc-tireur.

«[Les membres de la famille] remercient ceux qui l’appuient dans ces moments difficiles et souhaitent le respect de son intimité», a écrit TVA Sports dans une publication sur Twitter.

En octobre dernier, l’homme devenu analyste au réseau sportif avait annoncé dans une lettre adressée aux amateurs devoir faire une pause de son rôle à la télévision pour recevoir des traitements pour un cancer du poumon.

Stevens LeBlanc/JOURNAL DE QUEBEC
Stevens LeBlanc/JOURNAL DE QUEBEC

«Je peux vous assurer que j’ai l’intention de me battre avec toute la détermination et toute la fougue que vous m'avez vu déployer sur la glace et dans mon jeu. Cette même détermination qui m’a aidé à accomplir mes rêves et compter mes buts, celle qui m’a propulsé au sommet de mon sport, à l’époque où je chaussais encore mes patins», avait écrit Bossy à l’époque.

Dans la LNH, le natif de Montréal a disputé 10 saisons dans l’uniforme des Islanders de New York et a grandement contribué aux quatre conquêtes de la coupe Stanley de cette organisation entre 1980 et 1983.

Bossy a amassé 573 buts et 553 mentions d’aide pour 1126 points en 752 rencontres de la saison régulière. Il a aussi engrangé 160 points (85-75) en 129 parties des séries éliminatoires.

Publicité
Publicité