Publicité
L'article provient de TVA Sports
Sports

Mihailovic déjà de retour en Amérique du Nord

Joël Lemay / Agence QMI
Partager

TVA Sports

2024-01-08T18:42:51Z
Partager

Le milieu de terrain Djordje Mihailovic, qui a quitté le CF Montréal en janvier 2023, sera de retour dès cette année dans la Major League Soccer (MLS), mais du côté de l’Association de l’Ouest.  

Le transfert de l’Américain aux Rapids du Colorado a été officialisé lundi. 

L’équipe a annoncé que Mihailovic a signé un contrat jusqu’en 2027 à titre de joueur désigné. Elle détient également une option pour 2028.    

Le FC Cincinnati a reçu 75 000 $ en dédommagement, puisqu’il avait la priorité pour rapatrier Mihailovic.

Le joueur de 25 ans n’a jamais pu s’imposer à l’AZ, aux Pays-Bas, qu’il a rejoint contre un montant de 6 millions $. La semaine dernière, il s’est absenté du club pour lequel il n’a effectué que trois départs en 16 matchs cette saison, puisqu’une transaction était imminente.

Mihailovic a été un favori de la foule pendant ses deux campagnes à Montréal, lui qui a totalisé 16 buts et 21 passes décisives en 68 parties. Cela lui a permis de retrouver l’équipe nationale des États-Unis en 2023, pour qui il a effectué 11 apparitions en carrière.

En octobre, il aurait émis le souhait de revenir au bercail pour des raisons familiales. La possibilité d’un retour au sein de son club formateur du Fire de Chicago a été évoquée, mais plusieurs autres formations, dont le Los Angeles FC, les Red Bulls de New York et le FC Cincinnati, s’étaient montrées intéressées.

Publicité
Publicité