Publicité
L'article provient de Le Journal de Montréal
Culture

Michelle Rodriguez refuse de ressusciter dans les suites d’Avatar

Getty Images via AFP
Partager
Photo portrait de Maxime Demers

Maxime Demers

2023-03-31T15:30:00Z
Partager

Michelle Rodriguez a déjà ressuscité à quelques reprises au cinéma en faisant revivre des personnages qui étaient censés être morts. Elle a toutefois refusé de le faire une nouvelle fois pour les suites du film «Avatar».

• À lire aussi: «Avatar 2» devient le plus gros succès du box-office québécois

L’actrice de 44 ans a en effet confié au magazine Vanity Fair qu’elle avait déjà indiqué au réalisateur James Cameron qu’elle n’était pas du tout intéressée à faire revivre son personnage de la pilote Trudy Chacon, qui a perdu la vie en se sacrifiant dans l’épique scène finale du premier film de la populaire franchise, sorti en 2009. 

«J’ai vu James [Cameron] récemment et il m’a dit qu’il songeait à me faire revenir dans un prochain film de la saga. Plusieurs autres personnages du premier film sont revenus dans «Avatar 2 : la voie de l’eau». Je lui ai répondu : tu ne peux pas faire ça, je suis morte en martyr!»

Publicité

Michelle Rodriguez a aussi souligné à Cameron qu’elle avait déjà ressuscité trop de fois au cinéma.

«Je suis revenue dans «Resident Evil» alors que je n’étais pas supposée. Je suis revenue dans «Machete» alors que je n’étais pas supposée. Je suis revenue en Letty [son personnage des films de la saga «Rapides et dangereux», NDLR] alors que je n’étais pas supposée. On ne peut pas le faire une quatrième fois! Ce serait beaucoup trop!»

«Je ne comprends pas, c’est tellement bizarre, a-t-elle ajouté à propos du fait que plusieurs de ses personnages de films avaient été ramenés à la vie. J’imagine qu’ils ne savent pas quoi faire avec la fille qui n’a pas de petit ami. On la garde vivante ou on la tue?»

Malgré son refus de jouer dans les suites d’«Avatar», Michelle Rodriguez sera très présente au grand écran cette année. On peut la voir dans le film d’action fantastique «Donjons et dragons – l’honneur des voleurs», qui prend l’affiche aujourd’hui. Elle sera aussi de retour dans «Fast X», prochain volet de la saga «Rapides et dangereux», attendu sur nos écrans le 19 mai.

Quant à «Avatar 2 : la voie de l’eau», le film vient de se hisser au sommet du classement des films les plus lucratifs de tous les temps au box-office québécois avec des recettes de 20,6 millions $ récoltées dans les salles de la province. La super production de James Cameron totalise des recettes de plus de 2,3 milliards $ au box-office mondial depuis sa sortie en salle, en décembre dernier.

Publicité
Publicité