Publicité
L'article provient de 7 jours
Culture

Michel Barrette aborde pour la première fois sans craquer un événement marquant de sa vie

Partager

Vanessa Hébert

2025-12-10T15:10:18Z
Partager

Certains se souviendront qu'en 2013, Michel Barrette était intervenu auprès d'un homme qui souhaitait sauter en bas du pont Jacques-Cartier, lui permettant finalement de rester en vie. Pour une rare fois, le comique est revenu sur ce moment assez intense.

• À lire aussi: Voyez la bande-annonce pleine de rebondissements de la série «Indomptables»

• À lire aussi: Béatrice Picard est décédée à 96 ans

• À lire aussi: La vie de Béatrice Picard en 30 moments marquants

Un peu plus tôt cette semaine, Michel Barrette était de passage au micro du 98,5, où il a abordé un événement qui aura laissé une trace indélébile dans son parcours de vie.

«Je vais essayer pour une première fois d'en parler sans craquer», a-t-il lancé, visiblement encore ébranlé par l'histoire, même 12 ans plus tard. Il a raconté à l'animatrice Marie-Eve Tremblay la chronologie des événements, un moment qui aura duré une heure: du moment où il a décidé de sortir de sa voiture pour venir en aide jusqu'à l'arrivée des policiers, puis, éventuellement, au moment où la personne en détresse a choisi de ne pas sauter.

• À lire aussi: Comme les contrats ne viennent plus, Guillaume Lemay-Thivierge a décidé de créer «ses propres jobs»

Publicité

• À lire aussi: Nathalie Simard a ceci à dire à ceux qui la jugent de cacher le visage de sa petite-fille sur internet

L'humoriste de 68 ans a confié qu'un lien s'était créé entre lui et l'homme, et que ce lien dure encore aujourd'hui.

«Depuis le temps, à chaque anniversaire de cette date-là, il m'envoie des photos de ses enfants qu'il n'avait pas à l'époque. Il me parle de sa carrière, il me remercie», a-t-il dévoilé, ému.

Cette histoire trouve encore un écho chez plusieurs, car Michel Barrette dit qu’il reçoit souvent des témoignages et des remerciements de gens qui lui parlent de ce magnifique geste qu'il a posé. Mais ils le remercient aussi d’avoir abordé publiquement sa propre tentative de suicide, alors qu'il avait 25 ans.

À la fin de son récit, celui qui sillonne le Québec avec ses deux spectacles Un mot: une histoire et Drôle depuis 1957, s'est montré émotif et heureux d'avoir relevé le défi qu'il s'était donné en début d'entrevue, soit de ne pas pleurer. «C'est la première fois que je réussis à en parler sans craquer», a-t-il lancé, tout de même en ayant les yeux dans l'eau.

Voyez l'extrait:


Un moment très touchant, d'une grande générosité et vulnérabilité.

À VOIR AUSSI:

Publicité
Publicité