Publicité
L'article provient de Le Journal de Québec
Culture

Michael J. Fox ouvert à un retour au cinéma

Partager

Cover Media

2024-04-05T12:39:05Z
Partager

Michael J. Fox est prêt à revenir sur le devant de la scène.

• À lire aussi: VIDÉO | Michael J. Fox ovationné lors d’une rare présence

La star de Retour vers le futur, qui souffre de la maladie de Parkinson, a déclaré à l’émission Entertainment Tonight qu’il sortirait de sa retraite d’acteur pour le bon rôle.

«Si quelqu’un me propose un rôle, que je le joue et que je m’amuse, c’est parfait», a déclaré l’acteur de 62 ans. «Je ferais du théâtre s’il se présentait quelque chose dans quoi je pourrais mettre mes réalités, mes défis, si je pouvais trouver une solution.»

La maladie dégénérative du cerveau a été diagnostiquée chez Fox en 1991, alors qu’il avait 29 ans, mais il n’a annoncé publiquement son état de santé qu’en 1998. Il a continué à jouer pendant de nombreuses années jusqu’à ce qu’il prenne sa retraite en 2020.

L’année dernière, la star de Teen Wolf a révélé au magazine Empire qu’il avait décidé de se retirer de la scène après avoir eu du mal à se souvenir de son texte dans deux épisodes de The Good Wife, une série dérivée de The Good Fight.

«J’ai pensé à Once Upon a Time In Hollywood. Dans une scène, le personnage de Leonardo DiCaprio ne se souvient plus de son texte. Il retourne dans sa loge et se crie dessus dans le miroir. C’est complètement fou», a déclaré Fox en entrevue. «J’ai eu ce moment où je me suis regardé dans le miroir et je me suis dit: "Je ne m’en souviens plus. Bon, passons à autre chose." C’était paisible.»

Depuis sa retraite, Fox s’est concentré sur la Michael J. Fox Foundation pour la recherche sur la maladie de Parkinson et sur l’éducation de ses quatre enfants avec sa femme Tracy Pollan. L’année dernière, il a fait l’objet du documentaire Still: A Michael J. Fox Movie.

Publicité
Publicité

Sur le même sujet