Publicité
L'article provient de Le Journal de Québec

VIDÉO | Michael J. Fox ovationné lors d’une rare présence

Partager

Cover Media

2024-02-19T12:45:50Z
Partager

Michael J. Fox a été accueilli par une salve d’applaudissements à la cérémonie des BAFTA, dimanche.

Arrivée sur scène pour présenter le prix du meilleur film, la vedette de Retour vers le futur a été reçue par des applaudissements nourris de la part des invités dans le public, composé d’un parterre de vedettes. 

Tous se sont levés pour lui faire une ovation, dont Margot Robbie, Cate Blanchett et Ryan Gosling. Michael J. Fox, qui a 64 ans et qui lutte contre la maladie de Parkinson depuis 1991, s’est déplacé en fauteuil roulant.

«Ce n’est pas pour rien que l’on dit que les films sont magiques, parce qu’ils peuvent changer votre journée, a déclaré l’acteur dans son introduction à la catégorie du prix. Ils peuvent changer votre vision des choses, et parfois même votre vie.»

Fox a assisté aux BAFTA en compagnie de son épouse Tracy Pollan, 63 ans. La lutte de l’acteur contre la maladie de Parkinson est bien documentée depuis qu’il l’a annoncée publiquement en 1998. 

Il a travaillé sans relâche pour défendre les malades qui en sont atteints, récoltant des millions de dollars pour la Michael J. Fox Foundation for Parkinson’s Research (Fondation Michael J. Fox pour la recherche sur la maladie de Parkinson).

Dans une interview réalisée en 2023, il avait confié quelle était son approche du vieillissement avec une maladie évolutive telle que le parkinson. 

«Un jour, je n'aurai plus d'essence, avait-il déclaré au magazine Town & Country. Un jour, je me dirai: “Ça n'arrivera pas. Je ne sors pas aujourd’hui.” Si cela arrive, je me l’autoriserai.»

Publicité
Publicité