Publicité
L'article provient de 24 heures

Michael Hage amorce sa saison avec cinq points!

Photo fournie par l'Université du Michigan
Partager

Agence QMI

2025-10-04T01:40:35Z
Partager

L’espoir du Canadien de Montréal Michael Hage a débuté sa deuxième saison dans la NCAA de la meilleure façon, vendredi, en récoltant pas moins de cinq points dans une victoire de l’Université du Michigan. 

Disons que c’est une excellente nouvelle pour ceux qui voient éventuellement l’athlète de 19 ans piloter le deuxième trio du Tricolore. Hage a bien travaillé cet été et il a repris là où il a laissé à la conclusion de sa saison de 34 points en 33 matchs.

• À lire aussi: Trois combats en 13 minutes : la rivalité Canadien-Sénateurs se transporte dans la Ligue américaine

• À lire aussi: Adam Engstrom : «Dans 20 clubs de la Ligue nationale il perce la formation»

Les Wolverines ont été sans pitié pour les Lakers de Mercyhurst, l’emportant 11 à 1. Will Horcoff a réussi un tour du chapeau, tandis que Malcolm Spence et Henry Mews ont aussi obtenu trois points.

La véritable vedette de cette rencontre a toutefois été Hage avec ses deux buts et trois mentions d'aide. À mi-chemin en deuxième période, le 21e choix au total du repêchage de 2024 a été alimenté par Spence sur une descente à deux contre un.

Publicité

Hage en a ajouté au troisième vingt en inscrivant le neuvième but de Michigan. En avantage numérique, il a décoché sur réception pour battre le pauvre gardien Michael Chambre.

Ce n’était que le premier match de la saison, mais ça promet pour la suite!

Dans le match entre l'Université du Minnesota et l'Université Michigan Tech, un nouvel espoir du Canadien a aussi bien amorcé la campagne. L.J. Mooney a récolté une mention d'aide en trouvant un coéquipier dans l'enclave d'une belle passe du revers.

Le petit joueur de centre, que Montréal a réclamé en quatrième ronde au plus récent repêchage, dispute une première saison dans la NCAA.

Publicité
Publicité