Publicité
L'article provient de 24 heures

Trois combats en 13 minutes : la rivalité Canadien-Sénateurs se transporte dans la Ligue américaine

Partager

Agence QMI

2025-10-04T00:50:45Z
Partager

Dans la foulée du match préparatoire explosif de mardi entre le Canadien de Montréal et les Sénateurs d’Ottawa, les joueurs du Rocket de Laval et des Senators de Belleville ont aussi décidé de jeter les gants à outrance. 

La première période de ce duel de la présaison n’était amorcée que depuis 13 minutes, mais trois combats avaient déjà éclaté.

• À lire aussi: Thomas Chabot s’attend à un match plus tranquille entre le Canadien et les Sénateurs: «On n’arrivera pas avec l’objectif de tout casser»

• À lire aussi: Florian Xhekaj a eu une surprise quand il a vu la vidéo de son combat: «On a bien ri!»

Le Québécois Israel Mianscum a lancé les hostilités après seulement 1 min 54 s amorçant une bagarre avec Jake Chiasson. À mi-chemin dans l’engagement, ce fut au tour de Will Dineen d’inviter à danser le géant de 6 pi 7 po Djibril Touré.

Cette montée d’adrénaline s’est conclue avec le combat entre Tyler Thorpe et Braidan Simmons-Fischer. Ce dernier a frappé solidement Mark Estapa, ce qui n’a pas plu à l’espoir du CH.

Les buts n'ont pas manqué dans ce match. Le Rocket l'a emporté 5 à 2 grâce à des filets de Sean Farrell, Alex Belzile, Joe Dunlap, Tobie Paquette-Bisson et Luke Tuch. Wyatte Wylie a obtenu trois mentions d’aide.

Jacob Fowler n'a cédé qu'une fois sur 15 lancers pendant ses 40 minutes devant la cage. Hunter Jones a été envoyée dans la mêlée en troisième période, donnant un but sur sept tirs.

Publicité
Publicité