Publicité
L'article provient de 7 jours
Culture

Michaël Girard aurait aimé composer cette chanson

Michaël Girard joue dans la comédie musicale «Chicago», qui sera présentée à L’Espace St-Denis du 21 juin au 27 juillet, puis à Québec et à Gatineau.

MARTIN ALARIE/JOURNAL DE MONTRÉAL
Partager

Daniel Daignault

2025-07-10T10:00:00Z
Partager

Chaque semaine, un artiste prend le temps de répondre à notre questionnaire Si je pouvais... Cette semaine, nous avons eu la chance de nous entretenir avec le chanteur Michaël Girard.

• À lire aussi: Ce que fait Véronic DiCaire pour tenir le coup pendant «Chicago»

• À lire aussi: Michaël Girard a failli laisser sa blonde pour cette vedette québécoise

Quelle chanson aurais-tu aimé composer?

J’ai toujours beaucoup aimé la chanson Fix You de Coldplay. Je la trouve extraordinaire, elle est très porteuse.

Sur quelle scène rêves-tu de te produire un jour?

J’aime beaucoup les grands amphithéâtres extérieurs romains, alors j’aimerais me faire un grand concert dans un tel endroit.

Dans quelle comédie musicale aimerais-tu jouer un jour?

Les Misérables. Plus jeune, je voulais jouer le rôle de Marius, mais comme j’ai vieilli, je vise d'incarner un jour Jean Valjean sur scène.

Avec qui aimerais-tu avoir l’occasion de chanter sur scène?

Toute ma vie, j’ai dit Céline Dion. Ce n’est pas très original et c’est un rêve difficile à atteindre, même si on a des contacts. Je dirais donc Josh Groban, que j’aime beaucoup et qui a été une inspiration pour moi. Ça pourrait être une belle rencontre.

Quel livre aurais-tu aimé écrire?

J’ai beaucoup lu les livres de Paulo Coelho: Sur le bord de la rivière Piedra, je me suis assise et j'ai pleuré, entre autres. La plume de M. Coelho m’a beaucoup parlé au cours de ma vie.

Publicité

Avec quelle personnalité aimerais-tu discuter durant une heure?

J’aimerais beaucoup écouter Félix Leclerc se raconter, parler de l’époque qu’il a vécue. Ce serait vraiment intéressant.

Avec quelle star aimerais-tu partager un souper romantique?

J’ai longtemps eu un petit kick sur Charlize Theron. J’ai toujours trouvé que c'était une très belle femme qui avait l’air d'avoir de la drive. Probablement que je serais intimidé...

À quel spectacle aurais-tu aimé assister?

Je n’ai jamais eu la chance de voir un spectacle de Coldplay, un groupe que j’adore, mais ce n’est pas inaccessible. Je sais que c’est un spectacle grandiose, c’est sur ma bucket list!

Tu gagnes 50 M$, quelles seraient tes deux premières dépenses?

Je me ferais d’abord construire une piscine creusée, puis je gâterais du monde autour de moi. J’adore offrir des cadeaux, je serais dans l’abondance et la générosité avec les gens que j’aime. J’emmènerais aussi mes parents en vacances.

Si tu pouvais retourner dans le temps, que dirais-tu à Michaël, l’ado de 16 ans?

Je lui dirais de continuer à se faire confiance et qu’il n’est pas fou d’avoir les aspirations qu’il a en tête. J’ai maintenant 45 ans et je n’ai pas de grands regrets par rapport à mon parcours, je trouve que j’ai une belle courbe de croissance!

Y a-t-il un événement de ta vie que tu aimerais revivre?

Lynda Lemay m’avait invité à aller chanter à L’Olympia à l'occasion de son 50e anniversaire et de sa 50e présence sur cette scène. J’ai chanté deux soirs avec elle la chanson qu’elle avait écrite pour moi, et vraiment, ce séjour passé à Paris a été incroyable.

Publicité

Si tu le pouvais, qui ramènerais-tu à la vie?

J’aimerais avoir une bonne conversation d’adulte avec mon grand-père maternel. J’ai été près de lui avant qu’il parte, il venait souvent à la maison et je passais beaucoup de temps en sa compagnie, mais je n’en ai pas profité comme je l’aurais voulu.

Quelle grande folie aimerais-tu faire un jour?

J’aimerais partir en voyage longtemps avec l'esprit tranquille, sans penser que la vie va basculer et que je vais manquer quelque chose. Je rêve aussi de me rendre un jour à l’aéroport et de décider, sur place, sur un coup de tête, la destination où je m'en vais.

Quel autre talent aimerais-tu avoir?

J’aurais aimé pouvoir faire des études plus avancées et avoir la bosse des mathématiques et des sciences.

Si tu recommençais ta vie, quel autre métier exercerais-tu?

Je travaillais probablement dans le milieu du jardinage et de l’aménagement paysager. J’ai toujours aimé ça. J’ai grandi sur une ferme; mon amour pour les jardins, les plantes, la nature et les animaux me vient de mes parents. J’aurais pu m’accomplir dans ce domaine-là.

Si tu pouvais décider du menu de ton tout dernier repas, quel serait ton choix?

Une lasagne! Quand il y en a dans un menu, je suis toujours porté à choisir ce plat. Ce serait très réconfortant comme dernier repas, avec un verre de vin.

À voir aussi:

Publicité
Publicité