Publicité
L'article provient de TVA Sports
Sports

Micah Parsons ne veut plus rien savoir des Cowboys

Getty Images via AFP
Partager

Agence QMI

2025-08-01T18:45:21Z
Partager

Le chasseur de quart-arrière Micah Parsons a publiquement demandé aux Cowboys de Dallas de l’échanger à une autre formation de la NFL.

• À lire aussi: NFL: la chicane est pognée dans la cabane à Washington

• À lire aussi: Les Alouettes sont prêts pour un autre test de taille

Le joueur-vedette de 26 ans a publié sur ses réseaux sociaux un long message où il explique pourquoi il ne souhaite plus porter les couleurs de l’équipe qui l’a repêché en première ronde (12e au total) de l’encan de 2021.

«J’ai fait tout en mon possible pour démontrer que je voulais être un Cowboy et porter l’étoile sur mon casque. Je voulais jouer devant les meilleurs partisans dans notre sport et faire en sorte que cette équipe redevienne America’s Team», a écrit Parsons.

«Malheureusement, je ne veux plus être ici. Je ne veux plus être retenu captif dans des négociations où mon agent n’est pas présent. Je ne veux plus qu’on m’insulte parce que je me suis blessé, alors que je fais tout pour l’organisation, les partisans et mes coéquipiers.»

En 2025, Parsons doit disputer sa cinquième saison dans le circuit Goodell. Les Cowboys ont activé l’option d’une cinquième année dans son contrat de recrue. Il touchera un peu plus de 24 M$.

Le natif de la Pennsylvanie cherche à obtenir une lucrative prolongation de contrat, alors que plusieurs joueurs évoluant à sa position viennent de signer de très lucratives ententes.

Selon The Athletic, l’équipe de Dallas refuserait tout contact avec les représentants de Parsons.

Le propriétaire et directeur général des Cowboys, Jerry Jones, a aussi récemment critiqué publiquement l’historique de blessures de Parsons, affirmant à tort qu’il avait manqué six matchs la saison dernière, alors qu’il en a manqué quatre en réalité.

Le joueur de ligne défensive est actuellement présent au camp d’entraînement du club texan, mais ne participe à aucune activité sur le terrain.

En 63 parties dans la NFL, Parsons a réussi 256 plaqués et 52,5 sacs du quart. Il a reçu quatre invitations pour le Pro Bowl et a été nommé deux fois sur la première équipe d’étoiles du circuit.

Publicité
Publicité