Publicité
L'article provient de billie
Célébrités

Mia Bleu Voua avoue à Karine St-Michel comment se sont passés les débuts de son couple avec Simon D'Onofrio

Partager

Sarah-Maude De Rive

2025-05-22T16:00:00Z
Partager

Mia Bleu Voua, ex-candidate de téléréalité, s'est ouverte plus que jamais sur sa relation avec son copain rencontré à OD sur les ondes du balado Libre SEXpression.

• À lire aussi: Grande victoire pour Mia Bleu Voua: voici pourquoi elle célèbre avec son chum et sa famille

• À lire aussi: Mia Bleu Voua et Simon D'Onofrio donnent une mise à jour de leur relation

Le dernier épisode du podcast était en quelque sorte une petite réunion d'anciens candidats de l'émission de séduction, où Karine St-Michel (OD Bali et OD chez nous) recevait Mia, qui a remporté OD Andalousie avec Simon D'Onofrio, pour jaser de dating mutliculturel.

Publicité

Dans leur conversation sans complexes, on a pu avoir quelques précieux détails sur la vie amoureuse de l'influenceuse de 24 ans, que cette dernière garde plus discrète sans dire qu'elle est secrète. Plus précisément, elle s'est confiée sur leur retour à la maison après leur séjour en Europe, et comment Simon et elle se montrent leur amour au quotidien.

Voici ses révélations cocasses et adorables sur son couple:

1. Leur adaptation à la vie à deux après OD s'est faite lentement, mais sûrement

Même si leur union amoureuse était perçue de façon mitigée par les internautes, Mia et Simon ont prouvé que la connexion qu'ils ont formé dans l'émission de dating québécoise est bel et bien gagnante! 

Après la finale, Mia se remémore qu'ils ont pris une pause d'être soudés pour laisser retomber la poussière — chacun est retourné dans sa ville respective, et ils ont pris le temps de s'habituer à leur nouvelle vie et à apprendre à se connaître hors de l'objectif. C'est ce qui leur a permis de bâtir de solides fondations à leur couple, emménageant ensuite en condo ensemble et se plongeant dans une véritable et heureuse lune de miel.

Quoiqu'elle estime que cette phase soit terminée, Mia est aux anges quant à la vie qu'elle mène avec son copain, soit un doux quotidien dans lequel chacun garde de l'espace pour du temps de qualité avec l'autre.

Publicité

2. Ils se sont tout de même fait approcher par des admirateurs persistants à leur retour à la maison

Même si les moments qui ont suivi leur aventure télévisée ont été dédiés à leur flamme naissante, ça n'a pas empêché plusieurs personnes qui ne croyaient pas en leur relation de tenter leur chance auprès de Mia ou de son chum. La joueuse de basketball a révélé avoir reçu plusieurs DMs de personnes qui pensaient pour succéder Simon dans sa vie amoureuse, et ce dernier a eu une drôle d'altercation dans un bar avec une serveuse qui voulait le séduire!

Mia a raconté le tout à une Karine qui était tout ouïe:

«C'était le premier janvier, mais de l'année passée, [...] on était au Carle à gogo, à Saint-Sauveur.

Puis, on était censés partir, puis Sim, il met son manteau — Sim était comme un peu [pompette], puis moi je ne buvais pas, c'est moi qui conduisais. Là, en s'en allant, il y a une fille (la serveuse), elle le pogne, puis elle commence à détacher ses boutons; tu le sais, quand la fille commence à "cruiser" un gars.»

Mia les observait depuis un moment, en attendant de voir comment Simon allait réagir, et ce dernier a complètement été pris de court par cette interaction:

«Il m'a juste regardé, comme, "HELP!" [...] "Aide-moi, je ne sais pas quoi faire". Alors je suis juste arrivée, en disant "excuse-moi", et elle était genre "excuse-moi". Et là j'étais comme "c'est mon chum que t'essaies de s*cer".»

Publicité

La serveuse s'est confondue en excuses, mais heureusement que Mia, qui voyait bien que cette fille était bien au courant de qui Simon et elle étaient, est venue à la rescousse!

3. Ils ont des petits rituels quotidiens pour se montrer leur affection

On abordait le doux quotidien de Mia et Simon plus haut, et l'influenceuse a confié que c'est leur langage de l'amour qui en est le secret! Ils partagent celui du temps de qualité, et aiment donc se garder du temps pour essayer des activités à deux et créer de jolis souvenirs.

Mia mentionne aussi qu'elle adore faire des cadeaux à sa moitié, et qu'en échange, Simon lui fait un tas de petites attentions. Que ce soit de faire le ménage avant qu'elle ne revienne chez eux, de toujours conduire lorsqu'ils se déplacent à deux ou encore de lui acheter des fleurs, ces petits gestes sont sa façon de montrer à sa douce à quel point elle compte pour lui.

Publicité

4. Elle voit et apprécie les similarités entre sa culture et celle de Simon

Mia, qui a une maman originaire de Trois-Rivières et un papa originaire de la Côte d'Ivoire, a vu plus de ressemblances que de différences entre sa culture et celle de son copain (qui a des racines italiennes et québécoises) — elle adore que leurs deux familles aient des valeurs très familiales et rassembleuses, et se sent toute aussi à la maison dans celle de Simon! 

Somme toute, leur lien est fusionnel, et Mia affirme qu'ils savent s'élever et communiquer, dans les bons comme dans les moins bons moments. Après ces doux aveux, on n'a qu'une envie — souhaiter une longue vie à l'adorable couple!

À VOIR AUSSI:

Publicité
Publicité