Meurtre de démocrates au Minnesota: «Elle a utilisé son corps comme bouclier» pour sauver sa fille

Agence QMI
La femme d’un sénateur démocrate, qui a été tirée de plusieurs balles lors de l’attaque au Minnesota qui a coûté la vie à une autre élue démocrate et à son mari, aurait utilisé son corps comme bouclier pour protéger sa fille, selon un proche.
• À lire aussi: Qui est Melissa Hortman, l'élue démocrate pro-choix du Minnesota assassinée ce week-end?
• À lire aussi: Meurtre d’une députée du Minnesota: l’accusé s’est rendu aux domiciles de quatre élus différents
«Tôt ce matin, une vraie vidange déguisée en policier a défoncé la porte de chez ma tante et mon oncle [...] dans un acte de terrorisme politique. Ma tante s'est lancée sur sa fille, a utilisé son corps comme bouclier pour lui sauver la vie», a relaté Matt Ollig, un neveu du sénateur démocrate John Hoffman et de sa femme Yvette, dans une publication sur Facebook rapportée par la BBC lundi.
Samedi, le couple avait été victime d’une tentative de meurtre au moment où un individu, identifié comme Vance Luther Boelter, 57 ans, aurait retenti chez eux déguisé en policier pour les forcer à ouvrir la porte.
C’est alors que le suspect les aurait bombardés de tirs, atteignant le sénateur à neuf reprises, et sa femme, à huit reprises, aurait confié la femme elle-même par texto à la sénatrice Amy Klobuchar, selon la BBC.
«John subit actuellement de nombreuses opérations et se rapproche, chaque heure, plus près d'être tiré d'affaire [...] Nous avons tous les deux une chance incroyable d'être en vie», aurait-elle écrit, selon ce qu’a rapporté la représentante du Minnesota.
Selon leurs proches, la mère de famille aurait protégé sa fille Hope Hoffman de la pluie de balles en utilisant son corps comme bouclier, ce qui aurait ensuite permis à la jeune fille de contacter les autorités rapidement pour obtenir de l’aide.
En arrivant sur les lieux, un des agents aurait alors décidé de se rendre à la propriété de l’élue démocrate Melissa Hortman et son mari Marc, qui habitaient à proximité, pour s’assurer de leur bien-être au moment où il serait tombé sur la seconde scène de crime et le suspect.
Le couple n’a pas survécu à l’attaque.
L’homme serait parvenu à s’enfuir, avant d’être localisé et arrêté en soirée dimanche, sous deux chefs de meurtre au second degré, et deux chefs de tentative de meurtre au second degré, selon la BBC.