Publicité
L'article provient de TVA Nouvelles
Justice et faits divers

Meurtre dans Côte-Des-Neiges: l’identité de l’ado assassiné révélée

Photo Laurent Lavoie
Partager
Photo portrait de Maxime Deland

Maxime Deland

2025-04-16T16:07:24Z
Partager

Le meurtre d’un adolescent de 16 ans mardi soir à Montréal porte à au moins sept le nombre de jeunes de moins de 18 ans assassinés depuis 2021 dans la métropole.

• À lire aussi: Agression armée: un adolescent de 16 ans poignardé mortellement dans Côte-des-Neiges

Il y a eu Meriem Boundaoui, puis Jannai Dopwell-Bailey. Il y a ensuite eu Thomas Trudel, Amir Benayad, Lucas Gaudet et Ahmed Ouilal.

Le nom du jeune Makhai Bennett-Ruddock vient désormais s’ajouter à cette sombre liste d’adolescents ayant été tués dans les dernières années à Montréal.

Le jeune homme de 16 ans a été poignardé à mort vers 18 h, alors qu’il se trouvait à l’extérieur, sur l’avenue Barclay, près de l’avenue Victoria, dans le quartier Côte-des-Neiges.

Plusieurs témoins ont communiqué avec le 911 pour rapporter l’événement. À l’arrivée des services d’urgence, Makhai Bennett-Ruddock présentait de graves blessures au haut du corps, mais il était encore conscient.

Il a toutefois succombé à ses blessures quelques heures plus tard à l’hôpital, devenant ainsi la huitième victime de meurtre depuis le début de l’année à Montréal.

L’auteur du meurtre a pris la fuite après le crime et n’a toujours pas été retrouvé.

Les enquêteurs et les techniciens en identité judiciaire ont passé toute la soirée de mardi et la nuit de mercredi à analyser la scène du meurtre, pour tenter d’y voir plus clair dans cette sordide histoire.

Plusieurs témoins ont également été rencontrés par les policiers.

Les circonstances entourant le meurtre demeuraient inconnues mercredi en fin d’avant-midi.

La mairesse de Montréal, Valérie Plainte, a réagi à la mort de l’adolescent sur les réseaux sociaux.

«Quelle terrible nouvelle. Aucun parent ne devrait vivre un tel drame. Mes pensées les plus sincères accompagnent la famille et les proches de l’adolescent. Le SPVM fera toute la lumière sur la situation», a écrit Mme Plante sur son compte X.

Makhai Bennett-Ruddock serait au moins le septième adolescent à être assassiné depuis 2021 à Montréal.

Publicité
Publicité