Agression armée: un adolescent de 16 ans poignardé mortellement dans Côte-des-Neiges

Agence QMI
Un jeune homme de 16 ans est décédé après avoir été poignardé, mardi soir, sur l'avenue Barclay près de l'avenue Victoria dans le quartier Côte-des-Neiges, à Montréal.
Les services d’urgence ont reçu plusieurs appels pour une agression armée qui serait survenue vers 18h.
La victime âgée de 16 ans a été retrouvée sur place, consciente, mais blessée au haut du corps. Le jeune homme a été rapidement transporté en centre hospitalier.
Le jeune homme a succombé à ses blessures, mercredi.

Selon des témoins, l’événement se serait produit à l’extérieur et le jeune homme aurait été agressé par un suspect avec un objet tranchant.
Le suspect aurait ensuite pris la fuite à pied avant l’arrivée des policiers.
Un périmètre a été érigé pour protéger la scène de crime.
Une enquête est en cours pour comprendre les circonstances de ce crime et localiser l’auteur du crime.
La mairesse de Montréal Valérie Plainte a réagi au décès du jeune homme de 16 ans à Montréal, évoquant une «terrible nouvelle» et offrant ses condoléances à la famille et aux proches de l'adolescent.
«Quelle terrible nouvelle. Aucun parent ne devrait vivre un tel drame. Mes pensées les plus sincères accompagnent la famille et les proches de l’adolescent. Le SPVM fera toute la lumière sur la situation», a écrit Valérie Plante sur X.
Quelle terrible nouvelle 💔 Aucun parent ne devrait vivre un tel drame. Mes pensées les plus sincères accompagnent la famille et les proches de l’adolescent. Le @SPVM fera toute la lumière sur la situation.https://t.co/emCHBwtKL9
— Valérie Plante (@Val_Plante) April 16, 2025