Publicité
L'article provient de TVA Sports
Sports

Une première dans l’histoire du CF Montréal

Partager

Agence QMI

2024-03-03T03:48:40Z
2024-03-03T03:55:20Z
Partager

C’était soir de première pour le CF Montréal contre le FC Dallas, samedi.

Pour la première fois de son histoire, le Bleu-Blanc-Noir a signé un gain au Toyota Stadium de Frisco. Le club de la Belle Province a triomphé par la marque de 2 à 1 et a ainsi obtenu sa première victoire en 2024. 

Avant le duel du jour, le CF Montréal avait un dossier de 0-4-1 contre le FC Dallas sur ses terres. 

C’est le premier but de l’attaquant Josef Martinez dans l’uniforme du onze montréalais qui a fait la différence en faveur des visiteurs. À la 60e minute, le Vénézuélien de 30 ans s’est défait de son couvreur profondément dans la surface de réparation et accepté le relais de Ruan. Il a ensuite habilement mis le ballon entre les jambes du gardien Maarten Paes. 

Le CF Montréal avait aussi marqué le premier but de ce duel. Jules-Anthony Vilsaint y est allé d’une puissante droite au ras du sol à la 20e minute. Le ballon a trouvé son chemin et fait bouger les cordages. Il s’agissait d’un deuxième but en carrière dans la Major League Soccer (MLS) pour le natif de la métropole québécoise. 

Le FC Dallas a répliqué dans les arrêts de jeu de la première demie. L’attaquant Petar Musa a complété une belle construction de ses coéquipiers et a mis le ballon dans le dos du gardien Jonathan Sirois. L’officiel a cependant eu besoin de la reprise vidéo avant d’accorder le but à celui qui disputait un premier match en MLS après un transfert de 9 millions d’euros (un peu plus de 13 millions $).  

Sirois a par ailleurs complété son match avec six arrêts.

Le CF Montréal disputera son troisième match de la saison le dimanche 10 mars, contre Lionnel Messi et l’Inter Miami au Lockhart Stadium. 

Publicité
Publicité