Merci Taylor Swift: un chandail de Travis Kelce vendu à un prix record
Agence QMI
Un vieux maillot que le joueur des Chiefs de Kansas City Travis Kelce a porté en 2019 a établi un record personnel à la vente aux enchères, et les encanteurs attribuent ce succès à Taylor Swift.
Goldin, une entreprise du New Jersey, a vendu le chandail de l’ailier rapproché pour la somme de 36 905$, a rapporté jeudi le magazine «Forbes». Celui-ci a été utilisé pendant la rencontre des Chiefs du 18 novembre 2019 face aux Chargers de Los Angeles, à Mexico. Le numéro 87 avait inscrit un touché durant ce match.
• À lire aussi: Taylor Swift s'exprime pour la première fois sur son histoire d'amour avec Travis Kelce
• À lire aussi: Taylor Swift ne semble pas avoir apprécié son expérience au Lambeau Field
• À lire aussi: Travis Kelce aimerait défendre le filet des Blackhawks
Il faut dire que le prix d’un tel objet a grimpé en flèche. En 2020, un maillot porté par Kelce durant la finale de l’Association américaine de 2019 s’était vendu pour un peu plus de 2500$, selon «Forbes». Un nouvel acheteur l'a ensuite acquis pour 10 000$ après la victoire des Chiefs au Super Bowl.

La relation de l’athlète de 34 ans avec la populaire chanteuse a fait exploser sa cote de popularité. L’équipement à son nom se vend davantage dans les boutiques officielles et les encanteurs se frottent les mains.
«Travis Kelce a écrit l’histoire avec la vente record d’un maillot de Kelce porté durant un match, soulignant l’impact de la fanfare autour du joueur et de Taylor Swift, a écrit Goldin au média économique. Avec les Chiefs qui sont près d’assurer leur place en éliminatoires, nous nous attendons à voir la demande et la valeur des souvenirs de Kelce augmenter.»
Les Chiefs ont encore cinq matchs à disputer en saison régulière, mais sont confortablement installés au premier de la section Ouest de l’Américaine avec une fiche de 8-4.