Mélissa Bédard répond aux commentaires désobligeants sur la couleur de peau de son bébé
Vanessa Hébert
Mélissa Bédard a reçu à plusieurs reprises des commentaires non sollicités à propos de son bébé, et plus particulièrement en ce qui concerne la couleur de sa peau, et elle a tenu à y répondre.
• À lire aussi: Malgré son horaire occupé, Mélissa Bédard ne se sépare pas de son bébé
• À lire aussi: Mélissa Bédard, son conjoint et leurs 7 enfants ouvrent leurs portes dans ce nouveau docuréalité
Le 26 mars, Mélissa Bédard a donné naissance au petit Aaron. Déjà mère de trois filles, il s'agit de son premier garçon, bien qu'elle soit belle-mère des trois fils de son conjoint, Karl.
Depuis la naissance du petit, la fière maman montre à l'occasion son poupon sur ses réseaux sociaux, et force est d'admettre que la binette d'Aaron fait beaucoup jaser... en raison de sa couleur.
• À lire aussi: Avec sa fille en tête, Mélissa Bédard tend la main à ceux qui apprennent autrement
• À lire aussi: Le bébé de Mélissa Bédard s'endort aux sons de la musique de son parrain, voici de qui il s'agit
Dans une publication sur sa page Facebook, la chanteuse a mentionné qu'elle recevait souvent des commentaires à propos de la couleur de peau de son fils: certains internautes lui demandent carrément si c'est bel et bien son bébé.
Même si elle assure qu'elle n'accueille pas négativement ces messages, elle souhaite remettre les pendules à l'heure afin d'arrêter d'en recevoir.
Lisez la publication de Mélissa Bédard:
• À lire aussi: Mélissa Bédard fière des débuts de sa fille comme mannequin
• À lire aussi: «La Semaine» fête ses 20 ans: Le jour où Mélissa Bédard a séduit le Québec
«Je reçois souvent des petits commentaires chaque fois que je publie une photo de mon doux Moufassa, mon fils. Je reçois des trucs comme : « Il est blanc ! », « C’est vraiment ton fils ? », ou encore « Il va foncer en vieillissant ? ». Et je vous rassure, je le prends pas mal — je vous écris ça avec le sourire... dans le but que ça arrête .
Oui, mon bébé est plus pâle que mes autres enfants, non, il va pas devenir plus foncé, mais c’est bien mon fils. Je ne choisis pas la couleur de peau de mes enfants, ni la texture de leurs cheveux. Chaque petit humain arrive avec sa propre magie, et c’est ce qui les rend uniques.
Je comprends que ça surprenne parfois de voir une maman haïtienne avec un bébé si clair de peau... mais au fond, l’amour, ça ne se mesure pas à la couleur. Alors oui, continuez à dire qu’il est trop mimi — ça, je prends avec tout mon cœur !», a écrit Mélissa Bédard.
Dans les commentaires, d'autres mères vivant des situations semblables lui ont envoyé plein d'amour.
Encore une fois, cette situation sert de rappel de bien faire preuve de bienveillance lorsqu'on commente quelque chose sur les réseaux sociaux.
On lève notre chapeau à Mélissa Bédard pour sa délicatesse!