McLeod Bethel-Thompson: police d’assurance et ultime professionnel chez les Alouettes de Montréal


Benoît Rioux
EDMONTON – Si le cas du quart-arrière Davis Alexander doit être réévalué au quotidien, les Alouettes savent déjà qu’ils peuvent miser sur un ultime professionnel, en l’occurrence McLeod Bethel-Thompson, comme police d’assurance.
• À lire aussi: En dépit d’une blessure, Davis Alexander et les Alouettes demeurent invaincus
• À lire aussi: «J’essaie d’aider du mieux possible» –Cody Fajardo
• À lire aussi: Elks ou Eskimos: un mauvais roman-savon!
• À lire aussi: Après la pluie, le beau temps à Edmonton?
C’est d’ailleurs Bethel-Thompson qui a terminé la rencontre comme pivot à l’attaque, jeudi soir, à Edmonton, quand Alexander a dû quitter le match au troisième quart dans la victoire de 38 à 28 face aux Elks.
«Il fait un incroyable travail depuis qu’il est ici afin d’intégrer l’équipe, a souligné l’entraîneur-chef Jason Maas, à propos du vétéran de 36 ans. Il se prépare bien et il est toujours prêt. Il aide Davis [Alexander], mais il aide aussi notre équipe au complet. C’est un merveilleux coéquipier.»
«Il veut le meilleur pour l’équipe et je sens qu’il veut aussi le meilleur pour moi, a pour sa part indiqué Alexander, à propos de Bethel-Thompson. C’est comme ça depuis qu’il est arrivé avec nous et j’apprécie tout ce qu’il fait.»
Une culture d’équipe
S’il a complété six de ses huit passes pour des gains de 77 verges en moins d’une demie face aux Elks, c’est une intéressante conversation tenue avec «BT» durant le séjour des Alouettes en Alberta qui a montré toute sa valeur et son sentiment d’appartenance pour Montréal.
«J’adore ce club, j’aime la culture au sein de cette équipe, c’est possiblement la meilleure culture d’équipe que j’ai connue, confiait ainsi Bethel-Thompson, durant la journée de mercredi. Les gars sont ensemble. Ils jouent les uns pour les autres.»
Durant cette entrevue avec Le Journal, tenue dans le lobby du chic Château Lacombe (et au cours de laquelle le vétéran portait une casquette du Canadien de Montréal), Bethel-Thompson offrait un concert d’éloges à Maas.

«L’entraîneur-chef Jason Maas est un incroyable meneur et amène l’équipe dans une direction fantastique, notait-il. Je suis très reconnaissant de faire partie de cette équipe. Peu importe mon rôle et ce que je peux faire, c’est bénéfique pour moi. Je fais partie des pièces de l’équipe, j’apprends beaucoup de la culture de Maas, mais aussi d’Anthony Calvillo et de tous les instructeurs. Je m’amuse et j’espère que notre série victorieuse va continuer.»
Bethel-Thompson aura finalement lui-même contribué sur le terrain à cette troisième victoire en autant de matchs pour les Alouettes depuis le début de la saison.
Aucune cible favorite
Malgré une sortie écourtée par sa blessure, Alexander a encore été la principale vedette à l’attaque dans ce gain face aux Elks, avec trois passes de touché en première demie. Il a ainsi rejoint David Dallaire, Tyson Philpot et Tyler Snead dans la zone des buts.
«Mon travail est d’envoyer le ballon aux gars qui sont libres et ils savent que je n’ai aucune cible favorite», a indiqué Alexander, avec un large sourire, après la partie.
Ce sourire était d’ailleurs évocateur, laissant deviner qu’il n’était pas blessé sérieusement. Maas a d’ailleurs convenu qu’Alexander n’était pas revenu dans le match par mesure préventive, ce qui a été corroboré par le jeune quart-arrière.
Ce qu’ils ont dit...
«Davis Alexander fait un excellent travail pour distribuer le ballon entre ses différents receveurs, mais cela peut arriver seulement s’il a une protection nécessaire de la part des joueurs de ligne offensive.» –Jason Maas, entraîneur-chef des Alouettes
«J’ai beaucoup aimé le temps que j’ai partagé avec Tre à Edmonton. C’est un bon kid et il a une personnalité amusante. Il fait souvent des blagues pour garder l’ambiance légère et j’appréciais ça de lui.» –McLeod Bethel-Thompson, à propos de Tre Ford