Publicité
L'article provient de Le Journal de Montréal
Sports

En dépit d’une blessure, Davis Alexander et les Alouettes demeurent invaincus

Photo Timothy Atticus / LCF.ca
Partager
Photo portrait de Benoît Rioux

Benoît Rioux

2025-06-20T04:08:42Z
2025-06-20T04:50:42Z
Partager

EDMONTON – Malgré une blessure ayant tenu à l’écart le quart-arrière Davis Alexander pour la fin du match, les Alouettes ont gâché l’ouverture locale à Edmonton, jeudi soir, en battant les Elks par le pointage de 38 à 28. La formation montréalaise demeure ainsi invaincue après ses trois premiers matchs de la saison. 

• À lire aussi: Elks ou Eskimos: un mauvais roman-savon!

• À lire aussi: Police d’assurance et ultime professionnel chez les Alouettes

• À lire aussi: Après la pluie, le beau temps à Edmonton?

• ENTREVUE: «J’essaie d’aider du mieux possible» -Cody Fajardo

Alexander a pour sa part porté sa fiche à 7-0 à titre de quart-arrière partant dans la Ligue canadienne de football. Après avoir quitté la partie dès le troisième quart, le numéro 10 est demeuré sur les lignes de côté, faisant alors les cent pas, tout en boitant, essayant de chasser une apparente douleur à une jambe.

«C’était par mesure préventive, j’aurais pu y retourner, mais on ne voulait prendre aucun risque», a commenté Alexander, rencontré par Le Journal, au terme du match.

«C’est moins grave qu’on aurait pu l’imaginer au départ, mais on a pensé qu’il était préférable pour lui de ne pas terminer le match, a corroboré l’entraîneur-chef Jason Maas. Son cas sera réévalué et on va travailler pour qu’il revienne pour le prochain match.»

Publicité

Semblant d’abord en grande forme, Alexander a rejoint tour à tour David Dallaire, Tyson Philpot et Tyler Snead dans la zone des buts pour des touchés en première demie.

Photo Timothy Atticus / LCF.ca
Photo Timothy Atticus / LCF.ca

La vilaine blessure, qui avait l’effet d’une grosse crampe, a malheureusement empêché le jeune quart-arrière de poursuivre sur sa lancée. Il avait jusque-là complété 20 en 24 tentatives pour des gains de 254 verges. Le vétéran Bethel McLeod-Thompson a ainsi terminé la rencontre comme pivot à l’attaque pour les Alouettes, gérant le reste de la rencontre avec efficacité, malgré une poussée tardive de l’adversaire.

Une demie époustouflante

Alexander avait démontré la puissance de son bras droit avant même la fin du premier quart. Une longue passe de 54 verges a d’abord été captée de manière spectaculaire par Charleston Rambo, puis Alexander a suivi en ciblant son bon ami Philpot pour le touché avec un relais de 13 verges.

Dallaire a d’abord été l’auteur du premier majeur, dès la première séquence offensive du match pour les Alouettes, concluant la poussée sur une passe de six verges d’Alexander. Concernant le touché de Snead, laissé seul dans la zone payante, il est survenu après que le quart-arrière a été en mesure d’esquiver plusieurs adversaires après être sorti de la pochette.

Rendez-vous manqué avec Fajardo

Dans le camp des Elks, le botteur québécois Vincent Blanchard, un ancien du Rouge et Or de l’Université Laval, a réussi deux placements en autant de tentatives. Le quart-arrière Tre Ford a inscrit le premier touché des locaux grâce à une course de 18 verges au début de quatrième quart, ajoutant deux passes dans la zone des buts, dans une cause perdue, avant la fin de la rencontre. Les Elks ont marqué un total de 22 points au quatrième quart. De son côté, l’ancien des Alouettes Cody Fajardo n’a jamais pu fouler le terrain contre ses anciens coéquipiers.

Le prochain match des Alouettes est maintenant prévu contre les Tiger-Cats, le vendredi 27 juin, à Hamilton. Il faudra voir si Alexander sera alors de retour au jeu.

Publicité
Publicité