Maxime Comtois décroche un contrat dans la LNH
TVA Sports
L’attaquant québécois Maxime Comtois, jadis l’un des plus beaux espoirs des Ducks d’Anaheim, a gagné son pari après avoir fait ses preuves dans la Ligue américaine.
Faute d’avoir déniché un contrat de la Ligue nationale l’été dernier, Comtois s’était entendu avec les Wolves de Chicago dans la LAH.
- À lire aussi: Barkov avec la passe de l’année!
- À lire aussi: Un étrange signal envoyé à Matt Rempe...
Fort d’une récolte de 28 points, dont 12 buts, en 45 matchs avec les Wolves, il a décroché une entente d’un an avec les Hurricanes de la Caroline, a-t-on annoncé lundi soir.
Selon le journaliste de TVA Sports Renaud Lavoie, Comtois sera soumis au ballottage mardi par les Hurricanes et continuera de jouer avec les Wolves, puisque la formation de Raleigh n’a pas de filiale dans la Ligue américaine.
Comtois a été repêché au deuxième tour (50e au total) par les Ducks en 2017. Il a connu sa meilleure saison en 2020-2021, amassant 33 points, dont 16 buts, en 55 matchs, avant de connaître une baisse de régime. Il est devenu joueur autonome sans compensation à l’été 2023 lorsque les Ducks ne lui ont pas soumis d’offre qualificative.