Maxi Urruti effraie le Los Angeles FC

Agence QMI
L’ancien du CF Montréal Maxi Urruti a presque instigué une bagarre générale, mais a surtout marqué deux fois dans un gain de l’Austin FC de 4 à 1 face au Los Angeles FC, vendredi au Q2 Stadium.
• À lire aussi: Soccer: une équipe de la CPL à Québec?
• À lire aussi: Le plus gros transfert
• À lire aussi: Nacho Piatti joint l’organisation du CF Montréal
À la 38e minute, Urruti n’a pas apprécié une poussée du défenseur Jesus Murillo et s’est dirigé vers lui pour répliquer. L’Argentin a effleuré ce dernier, qui s’est projeté au sol dans l’optique d’attirer une faute. Une mêlée impliquant tous les joueurs des deux équipes a suivi.
Seuls le gardien québécois Maxime Crépeau et le milieu de terrain Diego Fagundez - auteur du premier but du match - ont écopé de cartons jaunes sur la séquence.
Cette échauffourée avoir motivé Urruti, puisqu’il a fait mouche à deux reprises en quatre minutes au retour de la mi-temps. Son compatriote Sebastian Driussi a renchéri à la 59e, portant l’avance du club texan à 4 à 0.
Dans une cause perdue, Cristian Arango a démontré son athlétisme pour sauver l’honneur des siens quelques instants plus tard. Il a bondi pour rediriger un retour de lancer du pied droit alors qu’il était au sol et le portier Brad Stuver a seulement pu arrêter partiellement cette manœuvre acrobatique.
Cette victoire permet à l’Austin FC de réduire l’écart à six points avec leurs rivaux californiens, au sommet de l’Association de l’Ouest de la Major League Soccer.