Max Pacioretty commence à songer à la retraite
Agence QMI
La saison 2024-2025 fut très difficile pour le moral, reconnaît Max Pacioretty, qui aura une grosse décision à prendre cet été.
Le 1er juillet, l’ancien capitaine du Canadien de Montréal atteindra l’autonomie, mais ses plans ne sont pas encore clairs. À 36 ans, le poids des années et des blessures commence à le rattraper.
• À lire aussi: La deuxième ronde en cinq surprises et cinq déceptions
• À lire aussi: Séries de la LNH: les Hurricanes se défendent d’être plates à regarder jouer
Au bilan de saison des Maple Leafs de Toronto, mardi, Pacioretty a reconnu que sa famille lui avait beaucoup manqué.
«L’année a été très difficile, parce que j’étais loin de ma famille. Je suis seulement excité de retourner à la maison afin d’être avec eux et leur parler de ce qui suivra dans ma vie. En ce qui a trait à ma carrière, c’est difficile de donner une réponse pour le moment», a-t-il confié aux journalistes.
Père de cinq enfants, l’Américain pourrait décider de prendre une retraite bien méritée afin de profiter davantage de cet aspect de sa vie. Saison régulière et séries éliminatoires comprises, il a disputé plus de 1000 matchs dans la Ligue nationale depuis ses débuts, en 2009.
Il a également porté l’uniforme de quatre équipes différentes en autant d’années, passant par Vegas, la Caroline, Washington et Toronto. Tout cela en soignant plusieurs blessures, dont deux déchirures du tendon d’Achille.
Pacioretty a connu de très bonnes séries éliminatoires avec une récolte de huit points en 11 parties. L’attaquant s’est réinventé en retrouvant l’intensité de ses jeunes années.
Une équipe pourrait toujours se montrer intéressée à ses services s’il souhaite poursuivre sa carrière. L’automne dernier, il a gagné un poste à Toronto après avoir obtenu un essai professionnel au camp d’entraînement.