Matthews éprouvé physiquement: «C’était une saison très difficile»
Agence QMI
De son propre aveu, Auston Matthews, le capitaine des Maple Leafs de Toronto a trouvé la saison 2024-2025 rude physiquement.
Deux jours après l’élimination des siens en deuxième ronde des séries éliminatoires par les Panthers de la Floride, le numéro 34 est revenu sur la campagne qui vient de s’achever. Il a notamment expliqué qu’il avait dû faire face à une blessure tout au long de l’année.
• À lire aussi: Départ de John Tavares: et si les Islanders prenaient leur revanche sur les Maple Leafs, sept ans plus tard?
• À lire aussi: Don Sweeney prolonge à Boston
• À lire aussi: Séries de la LNH: les Hurricanes se défendent d’être plates à regarder jouer
«C’était difficile, a-t-il déclaré en conférence de presse, mardi. Physiquement, c’était une saison très difficile.»
Ladite blessure l’avait entre autres forcé à aller jusqu’en Allemagne au début de la saison pour essayer de trouver une solution. Il a avoué que les maux auxquels il faisait face ont impacté «beaucoup de choses» dans sa manière de jouer.
«Je ne veux pas entrer dans les détails, mais je me suis blessé lors du camp d’entraînement. [...] J’étais ensuite à un stade où je réussissais à gérer tout ça. Évidemment, il y a eu des phases où je me sentais bien, et d’autres où je me sentais moins bien.»
Néanmoins, Matthews est persuadé que le tout va rentrer dans l’ordre avec du repos.
«En traversant mon propre processus de rétablissement, je suis vraiment confiant quant à mes chances d’être de retour à 100% la saison prochaine. Il n’y a pas de raison de s’inquiéter», a conclu l’Américain de 27 ans.
Malgré tout, Matthews a quand même réussi à amasser 33 buts et 45 mentions d’aide pour 78 points en 67 matchs cette saison. Lors des éliminatoires, il a ajouté trois filets et huit aides pour 11 points en 13 sorties.