Don Sweeney prolonge à Boston

Agence QMI
Malgré une saison très difficile, les Bruins de Boston ont accordé une prolongation de contrat de deux saisons au directeur général Don Sweeney.
• À lire aussi: Tocchet aurait écarté les Bruins à cause de leur DG
• À lire aussi: Un ancien joueur des Bruins pourrait devenir l’entraîneur de l’équipe
Ce dernier sera donc associé avec le club jusqu'à la fin de la saison 2027-2028.
«Don a dû naviguer au travers d'une période décevante pour notre club avec conviction, un objectif clair et une vision tournée vers le futur de l'organisation, a indiqué le président des Bruins Cam Neely dans un communiqué.
«Il a pris des décisions difficiles lors de la dernière date limite des transactions avec la conviction qu'elles seront payantes pour l'avenir.»
Sweeney a liquidé plusieurs actifs importants durant la dernière campagne, dont le capitaine Brad Marchand ainsi que les vétérans Brandon Carlo et Charlie Coyle. Il a pris ces décisions avant la date limite des échanges après des résultats décevants sur la patinoire.
Ces résultats avaient d'ailleurs mené au congédiement de l'entraîneur Jim Montgomery le 19 novembre dernier, que Sweeney a remplacé de façon intérimaire par Joe Sacco.
Avec cette prolongation de contrat en poche, Sweeney aura maintenant les coudées franches pour dénicher le prochain entraîneur-chef de l'équipe. Selon des informations qui ont circulé à travers la ligue, Rick Tocchet aurait refusé de se joindre au Bruins en raison de l'incertitude entourant le poste de DG.
Plusieurs candidats pour le poste auraient déjà été rencontrés par la direction bostonienne, dont l'ancien joueur et entraîneur adjoint des Kings de Los Angeles Marco Sturm.