Matthew Tkachuk veut être de l'élite de la LNH
Agence QMI
Davantage perçu comme un agitateur, l’attaquant des Flames de Calgary Matthew Tkachuk poursuit ses efforts dans le but d’appartenir bientôt à la crème des attaquants dans la Ligue nationale de hockey (LNH).
«Je ne dois pas seulement prendre un pas, mais deux, cinq ou 10 en avant cette saison pour être le joueur que je souhaite être», a-t-il mentionné, dans une entrevue accordée au réseau Sportsnet.
- À lire aussi: Travis Dermott gardera-t-il sa place chez les Leafs?
- À lire aussi: Capitaine Bergeron
Déjà, en 2019-2020, Tkachuk a terminé au premier rang des pointeurs des Flames avec une récolte de 61 points, soit trois de plus que Johnny Gaudreau.
Si les rivalités présentes dans la section canadienne risquent de convenir au jeu de Tkachuk, l’attaquant de 23 ans entend continuer à déployer son talent offensif lors de la prochaine saison.
«Je ne veux pas être reconnu comme un type de joueur en particulier. Je veux être un joueur pouvant faire la différence à chaque match», a ajouté Tkachuk.
«Je crois que l’une de mes qualités est mon implication rapide dans une partie, a poursuivi l’attaquant. Dans une section canadienne, il y aura une rivalité à chaque rencontre et plusieurs regards seront tournés vers nous dans ce pays. Ce sera excitant.»
Utilisé avec Lindholm
Depuis le début du camp des Flames, Tkachuk est surtout employé sur le même trio qu’Elias Lindholm. Ce duo pourrait à nouveau faire des flammèches, notamment en supériorité numérique. Tkachuk et Lindholm avaient été les deux joueurs les plus productifs pour les Flames sur le jeu de puissance, la saison dernière, avec chacun 19 points.
En 293 matchs en carrière dans la LNH, Tkachuk totalise déjà 235 points, dont 94 buts. Il avait d’ailleurs touché la cible 34 fois en 80 matchs lors de la saison 2018-2019.
Sélectionné sixième au total au repêchage de 2016, il est le troisième meilleur pointeur de cette cuvée, étant devancé seulement par Auston Matthews et Patrik Laine, qui avaient d’ailleurs été les deux premiers choix au total, respectivement appelés par les Maple Leafs de Toronto et les Jets de Winnipeg.