Publicité
L'article provient de Le Journal de Montréal
Sports

Matthew Tkachuk en prison avec la coupe

Capture d'écran du compte X @lkorac10
Partager

Agence QMI

2025-07-21T15:45:39Z
Partager

Matthew Tkachuk a certainement passé un week-end très agréable, celui de son mariage, et il a amorcé la semaine en tout aussi bonne compagnie. 

L’attaquant des Panthers de la Floride passait lundi sa journée avec la coupe Stanley. Il en a profité pour visiter un hôpital pour enfants de St. Louis pour la deuxième année consécutive, mais aussi pour passer un moment au poste de police de Brentwood.

• À lire aussi: LNH : les plateaux les plus impressionnants qui seront atteints en 2025-2026

• À lire aussi: Porter Martone s’en va aussi aux États-Unis

Cet habitué du banc des punitions a pris quelques photos dans l’une des cellules de l’endroit, se retrouvant véritablement au cachot pour la première fois. À deux reprises durant sa carrière dans la Ligue nationale de hockey il a franchi le plateau des 100 minutes de pénalité.

«Je l’ai amené ici avant, mais jamais dans une cellule. C’était une première pour moi. Espérons que ce sera ma dernière fois dans une cellule, à moins d’y retourner avec la coupe», a-t-il lancé à la blague au NHL.com.

Tkachuk se remet cet été d’une hernie sportive et d’une sérieuse déchirure à un muscle adducteur. Après la conquête de la coupe par les Panthers, il a estimé à 50 % les probabilités de devoir être opéré.

Après quelques semaines très occupées, le directeur général Bill Zito doit trouver un moyen de réduire la masse salariale de son équipe. Le club de la Floride doit retrancher environ 4 millions $ pour ne plus dépasser le plafond.

Si le nom de Tkachuk est placé sur la liste des blessés à long terme en début de saison, cela permettrait de libérer temporairement 9,5 millions $. Échanger des joueurs est l’autre option envisageable par l’état-major des Panthers. 

Publicité
Publicité