Porter Martone s’en va aussi aux États-Unis

Agence QMI
L’Université Michigan State a perdu son meilleur joueur, Isaac Howard, mais a rapidement trouvé une solution en recrutant l’un des plus beaux espoirs du hockey.
Selon le journaliste de Sportsnet Elliotte Friedman, Porter Martone, le sixième choix au total du dernier repêchage, s’est engagé à jouer avec les Spartans la saison prochaine. Il a passé les trois dernières campagnes dans la Ligue junior de l’Ontario.
• À lire aussi: Alexander Romanov regrette le départ de Noah Dobson
• À lire aussi: Jeux olympiques de 2026: le Canada changera-t-il sa formule gagnante?
À moins qu’il parvienne à faire sa place avec les Flyers de Philadelphie dès son premier camp d’entraînement, l’ailier droit de 18 ans se joindra à l’excellente formation de l’État du Michigan.
Les Spartans devaient recruter de nouveaux talents après le départ de Howard. Le gagnant du trophée Hobey-Baker est passé du Lightning de Tampa Bay aux Oilers d’Edmonton le 8 juillet et devrait effectuer ses débuts professionnels en 2025-2026.
Martone a connu une superbe saison avec une récolte de 37 buts et 98 points en 57 parties avec les Steelheads de Brampton. Le gros bonhomme de 6 pi 3 po et 207 lb était le capitaine de l’équipe.
Il a également porté l’uniforme du Canada durant deux matchs au plus récent Championnat du monde.
Les Steelheads ont également appris le départ de leur gardien Jack Ivankovic, qui rejoint lui aussi la NCAA. Le choix de deuxième tour des Predators de Nashville au dernier repêchage jouera à l’Université du Michigan en compagnie de Michael Hage.