Matthew Tkachuk dévoile le secret du succès des Panthers
Agence QMI
On déplore souvent aux Panthers de la Floride d’évoluer dans un environnement agréable et de bénéficier d’impôts moins élevés, ce qui est attirant pour les joueurs, mais ce serait fermer les yeux sur une culture exceptionnelle bâtie par l’organisation.
Le directeur général Bill Zito et le reste de l’état-major de l’équipe ont réalisé un véritable tour de force en allant chercher les bons éléments pour bâtir une formation qui a remporté deux fois de suite les honneurs.
• À lire aussi: Aaron Ekblad: «Je m’attends à ce que ça reste ma maison»
• À lire aussi: LNH: un premier rachat de contrat annoncé
Matthew Tkachuk est l’une de ces pièces importantes qui font fonctionner la machine à plein régime. Selon lui, c’est la proximité de tous les membres des Panthers qui est la clé.
«Nous étions la meilleure équipe sur la glace et je peux vous garantir que nous étions la meilleure équipe à l’extérieur de la patinoire aussi. C’est beaucoup de plaisir et je peux vous garantir que la fête est loin d’être terminée», a assuré l’Américain en conférence de presse, samedi, lui qui prenait une pause des festivités avec la coupe Stanley.
«Nous avions des tables pour 40 personnes chaque soir sur la route, cette année, a poursuivi Tkachuk. Aucune autre équipe ne fait ça. Notre équipe est plus proche que n’importe quelle autre. Les joueurs, les entraîneurs, le personnel qui ne reçoit pas assez de crédit selon moi, nous faisons tout ensemble.»
Les acquisitions des Panthers à la date limite des transactions, soit Brad Marchand, Seth Jones, Vitek Vanecek et Nico Sturm, se sont très bien greffées au groupe. Ils ont joué des rôles importants et sont rapidement devenus des favoris de la foule.
Pendant que les célébrations battent leur plein, certains joueurs ont l’impression que la lancée pourrait ne pas s’arrêter là.
«Nous voulons seulement que ça se poursuive», a lancé Tkachuk, qui portait une casquette où il était écrit «Repeat».
Tkachuk, wearing a “repeat” hat:
— Jameson Olive (@JamesonCoop) June 21, 2025
“We just want to keep this thing going.” pic.twitter.com/VNp3T2eb2H
«Le potentiel est énorme, ici», a affirmé le gardien Sergei Bobrovsky.
Tant que cette grande famille cohabitera bien, qui pourra bien les arrêter?