Publicité
L'article provient de TVA Sports
Sports

Aaron Ekblad: «Je m’attends à ce que ça reste ma maison»

Partager

Agence QMI

2025-06-21T15:39:55Z
Partager

Le directeur général des Panthers de la Floride, Bill Zito, devra sortir sa baguette magique afin de trouver une façon de garder le plus de joueurs de son noyau avec l’équipe, ce qui inclut le défenseur Aaron Ekblad.

Le vétéran de 29 ans sera libre comme l’air le 1er juillet, n’ayant pas de contrat pour la prochaine campagne. Ce n’est pas l’envie de poursuivre cette collaboration qui manque de chaque côté, mais cela devient compliqué lorsqu’il faut parler d’argent.

• À lire aussi: Les Blackhawks sacrifient un Québécois pour Burakovsky

• À lire aussi: Jonathan Toews mise sur sa propre victoire

«J’ai passé 11 ans ici. C’est ma maison et je m’attends à ce que ça reste ma maison», a indiqué l’Ontarien durant un point de presse, samedi.

Ayant gagné 7,5 millions $ par saison ces huit dernières années, Ekblad peut s’attendre à toucher une moyenne un peu plus élevée avec son prochain pacte. Il a connu d’excellentes séries éliminatoires après avoir retrouvé du poil de la bête en saison régulière.

S’il devait tester le marché, il serait l’un des joueurs les plus convoités et le défenseur droitier le plus intéressant. Pour les Panthers, une option serait d’offrir un contrat plus long, mais moins onéreux, afin de conserver une marge de manœuvre pour les années à venir, comme l’a avancé le journaliste de Sportsnet Elliotte Friedman.

«Nous avons eu des discussions. Évidemment, rien de concret encore, mais [mon agent et les Panthers] travailleront là-dessus. Les choses ont tendance à se régler à la dernière minute ici», a-t-il reconnu.

La dernière saison a été particulièrement occupée pour Ekblad. Il a amassé 33 points en 56 matchs avant de voir son calendrier régulier être coupé court par une suspension de 20 rencontres pour avoir contrevenu à la politique antidopage de la Ligue nationale.

Il est revenu au jeu durant le troisième match de la série de premier tour face au Lightning de Tampa Bay. Il a complété les séries avec 13 points en 19 matchs et un différentiel de +10.

Publicité
Publicité