Publicité
L'article provient de TVA Nouvelles
Culture

Matthew McConaughey en pourparlers pour jouer Mike Hammer

AFP
Partager

Cover Media

2025-06-16T19:34:15Z
Partager

Des sources ont indiqué à Deadline.com que Matthew McConaughey est en pourparlers pour jouer dans le long métrage produit par Skydance, basé sur les romans policiers Mike Hammer, créés par Mickey Spillane et poursuivis par Max Allan Collins après sa mort.

• À lire aussi: «Tu es un idiot»: dénoncé par Drake, Jagmeet Singh est forcé de présenter des excuses pour avoir assisté au concert de Kendrick Lamar à Toronto

• À lire aussi: Finale de «Sortez-moi d’ici!»: découvrez qui est la reine ou le roi de la jungle

Selon la publication, David Ellison, Dana Goldberg et Don Granger de Skydance produiront le film avec Guymon Casady d'Entertainment 360.

Le personnage de Mike Hammer est apparu pour la première fois dans le roman de Spillane J'aurai ta peau (1946). Les livres ont inspiré des personnages tels que Dirty Harry, Jack Reacher et James Bond. Les polars se sont vendus à plus de 250 millions d'exemplaires dans le monde.

Le personnage de Mike Hammer est loin d'être consensuel. Il frappe tout ce qui l'entrave tel un marteau (hammer, en anglais), fait preuve de violence envers les femmes qu'il méprise, et se montre fermé aux minorités ainsi qu'aux intellectuels. Ce personnage constituerait donc un rôle de composition pour Matthew McConaughey, qui se définit comme ultra-centriste.

Ce sont des retrouvailles très attendues ! Pendant des années, Matthew McConaughey et Nic Pizzolatto ont espéré retravailler ensemble après le succès de la première saison de True Detective, dans laquelle la vedette de Dallas Buyers Club apparaissait aux côtés de Woody Harrelson. La série policière d'anthologies change de personnages chaque saison.

L'acteur avait cessé de jouer dans un film en prise de vue réelle depuis The Gentlemen (réalisé par Guy Ritchie) en 2019. Il avait décidé de prendre du recul par rapport à son métier d'acteur et avait écrit un ouvrage sur le développement personnel.

Cependant, son film de retour, The Rivals of Amziah King, d'Andrew Patterson, a reçu des critiques élogieuses après avoir été présenté en avant-première au festival du film SXSW de cette année, et il fait équipe avec Paul Greengrass sur le film à suspense The Lost Bus d'Apple Original Films.

Publicité
Publicité