Publicité
L'article provient de Le Journal de Montréal
Sports

Matt Rempe marque un superbe but qui fait mal aux Sénateurs

Partager

Agence QMI

2025-01-22T03:02:24Z
Partager

Si Matt Rempe s’est plutôt servi de ses poings depuis qu’il évolue dans la Ligue nationale de hockey, il a sorti ses mains de velours mardi soir. 

Il faut le voir pour le croire... Le colosse des Rangers de New York a attaqué le filet des Sénateurs d’Ottawa avec une vitesse qu’on ne lui connaissait pas en troisième période. Adam Edstrom lui a servi une belle passe dans l’enclave et Rempe a déjoué Anton Forsberg d’un magnifique tir du revers dans la partie supérieure. À voir en vidéo principale.

• À lire aussi: Autre grosse victoire pour le CH

• À lire aussi: Les Oilers font fausse route

Il s’agit de son premier but depuis le 24 février 2024, à son quatrième match en carrière avec les Rangers.

Rien ne s’est passé comme prévu pour les Sénateurs, qui ont finalement été vaincus 5 à 0. Ce revers les laisse à 52 points en 47 matchs et ils conservent le premier rang parmi les équipes repêchées dans l’Association de l’Est, tout juste devant le Canadien de Montréal.

L’entraîneur-chef Travis Green a rapidement perdu patience avec son gardien partant Leevi Merilainen, le remplaçant après qu’il eut cédé seulement deux fois en 16 lancers. Sauf que Forsberg n’a pas fait mieux en accordant trois buts en 13 tirs.

Publicité

Visiblement frustrés en fin de match, les joueurs des Sénateurs ont provoqué une échauffourée derrière le filet d’Igor Shesterkin. Venant à la défense de leur gardien, les Rangers ont échangé des politesses et même l’homme masqué russe est venu se venger de Brady Tkachuk.

Shesterkin est allé régler ses comptes lui-même, mais l’incident ne s’est pas poursuivi outre mesure. Forsberg, lui, s’est approché de la ligne rouge sans jamais la croiser.

Le blanchissage de 20 arrêts fut certainement l’un des plus faciles de la carrière de Shesterkin. Alexis Lafrenière, Arthur Kaliyev, Artemi Panarin et Will Cuylle ont été les autres buteurs des Rangers.

Une troisième défaite de suite pour les Red Wings

Les Red Wings de Detroit, qui accueilleront le Canadien de Montréal jeudi, ont essuyé une défaite de 2 à 1 en prolongation face aux Flyers à Philadelphie, encaissant par le fait même un troisième revers de suite.

C’est le défenseur Rasmus Ristolainen qui a donné la victoire aux siens en s’emparant du retour de lancer d’Owen Tippett, qui, malgré une belle feinte, n’avait pas réussi à déjouer Alex Lyon.

Joel Farabee, qui a amassé deux points dans le gain des Flyers, avait ouvert le pointage. La recrue Matvei Michkov a d’ailleurs inscrit une mention d’aide sur la séquence.

Le défenseur Ben Chiarot est le seul joueur des Red Wings à avoir fait scintiller la lumière rouge.

Les Flyers sont au 12e échelon de l’Est, à deux points du Canadien qui occupe le huitième et dernier rang donnant accès aux séries éliminatoires. Detroit est pour sa part 14e avec 47 points.

Publicité
Publicité