Publicité
L'article provient de TVA Nouvelles
Culture

Matt Lang a réalisé son rêve de chanter à Nashville... et a vécu un lot de mésaventures pour y arriver!

photo fournie par Matt Lang
Partager
Photo portrait de Sarah-Émilie Nault

Sarah-Émilie Nault

2025-06-06T22:30:00Z
Partager

Matt Lang a eu très peur de passer à côté de son rêve de présenter ses premiers spectacles à Nashville cette semaine. Parce que son visa a tardé à arriver, il a dû annuler le premier événement, mais a pu se rendre juste à temps au Tennessee pour son second concert, qui fut magique.

La fameuse épinglette souvenir que les artistes reçoivent lorsqu’ils performent pour la première fois à Nashville, le chanteur a eu bien peur de ne pas la recevoir cette semaine.  

• À lire aussi: «Le country, c’est en dedans, tu l’as dans tes veines»: Paul Daraîche, 78 ans, et Matt Lang, 34 ans, échangent sur la musique qui les passionne

• À lire aussi: Voici 9 festivals country incontournables cet été au Québec

«Je vais la faire encadrer!» lance Matt Lang, qui peut enfin tenir entre ses mains cet objet que convoitent tous les musiciens de musique country.

photo fournie par Matt Lang
photo fournie par Matt Lang

L’artiste country québécois n’oubliera pas de sitôt l’aventure qu’il a vécue cette semaine et qui s’est heureusement terminée par sa première prestation dans la ville de la musique ce jeudi, dans le cadre du prestigieux CMA Fest.

Patientant depuis un bon moment pour recevoir son visa (qui lui permettra de jouer aux États-Unis pendant les trois prochaines années), le chanteur est devenu de plus en plus nerveux alors que la date de son premier spectacle approchait. Ce concert était prévu mardi dernier.

Publicité

«Les gars du groupe étaient déjà arrivés à Nashville et m’attendaient, car ils avaient un visa différent du mien. On a dû annuler le premier spectacle, car je n’ai pas obtenu mon visa à temps. Les gars ont regardé les autres artistes jouer au Whiskey Jam (NDLR: le bar très connu où Matt Lang devait se produire) et les gens du bar ont, heureusement, compris la situation», explique le musicien, une pointe de déception dans la voix.

Attendant toujours son précieux papier mercredi, il a finalement eu la confirmation de la réception de celui-ci à 15h08, et a dû se rendre à la course à l’aéroport pour attraper son vol, qui partait à 17h.

«J’ai dû m’obstiner avec Delta, car l’enregistrement était fermé. Puis avec la sécurité et le douanier. Je suis entré dans l’avion cinq minutes avant mon vol. C’était comme un miracle! Disons que tu espères ne pas revivre ce genre de situation dans ta vie. Quand je suis arrivé dans l’appareil, là j’ai trippé», dit-il en riant.

Le soir même, Matt Lang en a profité pour surprendre les membres de son groupe, qui étaient dans un bar de Nashville et qui croyaient que le deuxième spectacle était aussi annulé.

«Ils n’en revenaient pas de voir que j’étais là! C’était drôle. Disons que j’ai vraiment tout fait pour être là», explique-t-il.

photo fournie par Matt Lang
photo fournie par Matt Lang

Le rêve Nashville

«Quand on a embarqué sur le stage à Nashville le lendemain, c’était un rêve qui se réalisait. La vue qu’on avait sur la ville était incroyable! On a tous vécu un grand moment», confie Matt Lang, qui est déjà de retour au Québec, car il présente un spectacle à Repentigny vendredi soir!

Le MCA Fest est l’un des festivals les plus reconnus de l’industrie du country. Il se déroule en plein centre-ville de Nashville, sur la fameuse rue Broadway, et la scène se trouvait directement devant le pont piétonnier.

Sur place, en plus de livrer une prestation de 25 minutes top chrono, Matt Lang a offert des entrevues à divers médias américains et a participé à une période de rencontre avec ses admirateurs.

«Tout s’est super bien passé! J’ai été agréablement surpris parce qu’il y avait des Québécois, mais aussi des gens de partout. C’est là que tu vois que la musique voyage beaucoup. Il y avait beaucoup d’Américains qui savaient qui j’étais. J’ai été étonné. On le sait qu’on a bien fait ça, car les gens voulaient un rappel, mais on ne pouvait pas. Ce sont de beaux souvenirs», confie l’artiste originaire de Maniwaki, qui retournera à Nashville à la fin du mois pour écrire et passer du temps en studio.

photo fournie par Matt Lang
photo fournie par Matt Lang

Publicité
Publicité