Mathieu Olivier ne sera pas échangé

Agence QMI
Admissible au statut de joueur autonome sans compensation l’été prochain, le Québécois pourrait bien demeurer avec les Blue Jackets de Columbus à long terme.
• À lire aussi: Michkov compte et Nedeljkovic perd les pédales
• À lire aussi: Huit ans après ses débuts, il obtient son premier point
• À lire aussi: Bedard ou Celebrini?
Selon ce qu’a indiqué vendredi le journaliste du réseau TSN Darren Dreger, l’athlète de 28 ans négocie avec l’organisation quant à une prolongation contractuelle. L’entente de deux ans et de 2,2 millions $ liant les deux parties prendra fin cette année et il semble que les Jackets n’aient pas envie de laisser filer le robuste attaquant.
D’ailleurs, la même source a affirmé sur le réseau social X qu’Olivier ne sera pas échangé d’ici la date limite des transactions dans la Ligue nationale de hockey fixée au 7 mars.
Ongoing extension discussions between @BlueJacketsNHL and Mathieu Olivier. Progress has been made. Virtually no chance he’s traded. Big part of the Jackets team.
— Darren Dreger (@DarrenDreger) February 27, 2025
En 2024-2025, l’ailier a aidé les siens à bien se placer dans la course aux séries, Columbus détenant l’un des deux laissez-passer d’équipe repêchée au sein de l’Association de l’Est. Il a récolté 20 points en 59 rencontres, tout en écopant de 99 minutes de punition. L’ancien des Predators de Nashville en est à sa troisième campagne en Ohio.