Publicité
L'article provient de 7 jours
Culture

Mathieu Gratton vend sa maison en Estrie et Benjamin relèvera un nouveau défi

Partager

Marie-Claude Doyle

2025-08-28T10:00:00Z
Partager

Il faut parfois laisser vivre les rêves des autres pour voir où ça les mènera. C’est ce que s’est dit Mathieu Gratton par rapport à son fils, Benjamin, qui relèvera un nouveau défi cet automne, celui de commencer des cours de conduite. L’humoriste nous en parle, ainsi que de ses autres projets, notamment un déménagement à l’horizon.

• À lire aussi: Un été mémorable pour Patricia Paquin: Entre dolce vita et nouveautés

• À lire aussi: Cet ancien candidat de «Star Académie» décroche un rôle dans «STAT»

Après avoir questionné les internautes sur le sujet via la page Facebook Le monde de Benjamin et en avoir parlé avec Patricia Paquin, Mathieu Gratton a décidé de permettre à fiston de réaliser son rêve de suivre des cours de conduite. «Avec les témoignages de gens qui l’ont essayé et qui ont réussi, et d’autres qui ont dû abandonner cette idée-là, je me suis dit que la meilleure chose, c’est de lui donner la chance de réussir ou pas. Si, au début, on se rend compte que la concentration est un problème, ça se peut que je discute avec Patricia pour voir s’il n’y a pas une médication qu’on pourrait évaluer avec son médecin de famille. Je pense que sur le plan théorique, il pourrait y arriver. En pratique, c’est à suivre. Je l’imagine conduire en ville, mais peut-être pas à Montréal. Prendre l’autoroute, c’est une autre affaire.» Patricia et lui en auront le cœur net cet automne quand ils entameront les démarches pour les cours. «Je sais que la SAAQ et les instructeurs vont nous dire ce qui est possible. On veut qu’il puisse prendre une décision par lui-même, dire que c’est trop compliqué ou qu’il aime ça. Peut-être qu’il va nous surprendre. Il fait du karting et je n’en reviens pas à quel point ça se passe bien. Il m’a surpris avec STAT. Je ne pensais pas qu’il serait capable de performer.» À 23 ans, bientôt 24, Benjamin prend déjà l’autobus, le métro et le train tout seul, mais les voitures, ça reste sa grande passion. Il court les salons de l’auto et autres événements du genre avec ses amis. «La cerise sur le sundae serait de pouvoir conduire les véhicules qu’il aime... Je lui ai aussi expliqué qu'il se pourrait qu’il ne réussisse pas à passer son permis. Il réagit très bien à ça et va passer à autre chose rapidement si ça ne fonctionne pas.» Par ailleurs, Benjamin reprendra au début de septembre les tournages de STAT, où il campe le personnage de Siméon, et est toujours à l’emploi du café Chez Cheval de Louis-François Marcotte et de sa maman, Patricia Paquin.

Publicité

Le retour de Crampe en masse

Mathieu a récemment lancé — pour la première fois en 22 ans — avec Ghyslain Dufresne, son acolyte de Crampe en masse, deux chansons, BFF et Pants de dance. «On s’est dit qu’on le faisait pour le fun et qu’on partageait notre plaisir avec le monde. On a eu des bons commentaires d’anciens fans de Crampe en masse.» Ils sont en pourparlers avec un producteur afin de voir s’ils feront un show un soir seulement ou une mini-tournée. Le duo est en train d’écrire deux nouvelles chansons qui paraîtront éventuellement. Un album n’est toutefois pas prévu.

Déménagement à l'horizon

Cet été, Mathieu était en remplacement à l’émission matinale Le Boost! à Énergie Sherbrooke. «Pour moi, la radio, c’est une découverte, même si j’en ai fait avec Ghyslain il y a environ 25 ans. Je ne pensais pas aimer faire une quotidienne à ce point-là», raconte celui qui reprendra cet automne la tournée Les EXséparables avec Patricia Paquin. Aussitôt la radio terminée, le 29 août, il se rendait à Toronto avec Benjamin pour aller voir un match de baseball des Blues Jays. «C’est important de toujours donner du temps à mes enfants dans mon horaire.» Son petit dernier, Léonard, a deux ans et demi. Son amoureuse, Marie-Laurence, et lui sont ensemble depuis six ans. Ils sont fiancés, mais le mariage n’est pas dans les plans pour l’instant. Le couple a un autre gros projet, celui de déménager à Sherbrooke. «Notre maison est à vendre depuis deux semaines. Il y a trois maisons à vendre à Scotstown. La nôtre est jaune, elle est facile à trouver! (rires) On veut déménager pour se rapprocher un peu pour Benjamin, pour le bébé et pour les activités culturelles.»

On peut suivre les aventures de Mathieu et Benjamin Gratton sur la page Facebook Le monde de Benjamin.

À VOIR AUSSI: 

Publicité
Publicité