Matheson et Dobson en avantage numérique : «tout est possible», selon St-Louis
Agence QMI
Tout comme ses supérieurs, l’entraîneur-chef du Canadien, Martin St-Louis, se dit encouragé par la progression de l’équipe et souhaite qu’elle continue la saison prochaine, tout en n’écartant aucune avenue quant à ses combinaisons en attaque et en défense.
• À lire aussi: «C’est l’équipe la plus talentueuse depuis que je suis ici» - Kent Hughes
• À lire aussi: Kirby Dach : «Nous voulons qu’il soit prêt pour le match d’ouverture»
• À lire aussi: Face-à-face des espoirs: le Canadien s’incline à nouveau, sans Demidov
D’ailleurs, le pilote a admis aux médias lundi être prêt à tenter diverses expériences sur le jeu de puissance. Entre autres, plusieurs s’attendent à voir Lane Hutson évoluer régulièrement en supériorité numérique, mais rien ne dit que Mike Matheson et Noah Dobson demeureront au banc pendant que leur jeune coéquipier sera en action.
«Tout est possible. [...] Nous aurons de belles options. On gère au quotidien, il faut gérer les minutes et le rôle qu’ils joueront», a déclaré St-Louis à propos de ses hommes, ce qui inclut l'utilisation de deux défenseurs sur le jeu de puissance.
C’est sans compter l’arrivée de Noah Dobson qui offrira à l’instructeur une carte supplémentaire dans divers aspects du jeu.
«Nous avons amené quelques jeunes [comme Zachary Bolduc], sans oublier Dobson qui a déjà un bon C.V. Il a beaucoup joué dans cette ligue, vous savez, a mentionné St-Louis. On doit trouver le moyen d’intégrer ces gars. Et notre noyau de jeune a mûri ces récentes années. Notre culture d’équipe facilite la venue de ces nouveaux joueurs.»