Publicité
L'article provient de 24 heures

Matheson doit à tout prix rester avec le CH

Partager

Agence QMI

2025-10-10T15:16:38Z
Partager

Le vétéran Mike Matheson constitue un élément plus que fiable à la ligne bleue du Canadien, qui devrait tout faire pour le garder à Montréal.

• À lire aussi: Deux matchs en deux soirs: le Canadien aurait pu en gagner deux

• À lire aussi: Le Canadien a des ailes à Detroit

• À lire aussi: Zachary Bolduc marque dans un deuxième match de suite: l’art de faire une bonne première impression

C’est l’opinion de l’expert hockey de la chaîne TVA Sports Renaud Lavoie qui a souligné vendredi sur les ondes de BPM Sports la qualité du boulot abattu par le duo de Matheson et de Noah Dobson. Le numéro 8 a d’ailleurs inscrit son premier filet de la saison dans le gain de 5 à 1 aux dépens des Red Wings de Detroit jeudi. Cependant, celui ayant joué en moyenne 21 min 27 s dans les deux rencontres initiales du CH peut exceller de diverses manières. Au sein d’un groupe d’arrières plus étoffé, il devrait se montrer supérieur en 2025-2026.

«On connaît son coup de patin. Je sais que Noah Dobson est parti momentanément en troisième période hier [à cause d’une blessure persistante à l’aine]... mais je pense qu’il rend Mike Matheson meilleur. Combien de fois avons-nous parlé de son nombre de revirements l’an passé? Il a commis une erreur ici et une erreur là. Mais dans ces deux matchs en 24 heures, je n’en ai pas vu une. Ou s’il y en a une, elle fut très mineure», a indiqué Lavoie.

«Il bouge la rondelle et patine bien. Il faut trouver une façon pour qu’il demeure avec le Canadien, a complimenté le journaliste, tout en ajoutant qu’un temps de jeu pas trop excessif aidera davantage le hockeyeur québécois. C’est un gars utilisé dans toutes les situations. Mais en ayant plus de profondeur, on peut limiter le temps de glace. Selon moi, ça va tout changer dans l’organisation du CH si on demeure en santé.»

Ayant passé en moyenne plus de 25 minutes sur la patinoire par sortie en 2024-2025, Matheson sera admissible à l’autonomie sans compensation l’an prochain après avoir terminé un contrat de huit ans et de 39 M$. Au tournoi de golf du CH en septembre, il a déclaré vouloir rester à Montréal le plus longtemps possible et que des discussions avec la direction avaient eu lieu.

Publicité
Publicité