Matheson à Montréal après 2026 : c’est très possible d’après son agent
Agence QMI
Le nom de Mike Matheson n’est pas celui que les experts hockey ont prononcé le plus souvent dans les rumeurs ces récentes semaines, mais la situation sera très différente à pareille date l’an prochain si le défenseur est en quête d’un nouveau contrat avec le Canadien.
• À lire aussi: David Savard est très heureux avec le CH, affirme son agent
• À lire aussi: Défaite en prolongation à Edmonton: le CH a perdu le match, mais a gagné la soirée
• À lire aussi: Reinbacher, le joueur du CH le plus recherché?
Le Québécois de 31 ans deviendra en principe admissible à l’autonomie sans compensation en 2026. Il écoule l’avant-dernière campagne d’une entente de huit ans et de 39 millions $. Celui qui évolue régulièrement sur l’avantage numérique du Bleu-Blanc-Rouge représente un élément fiable d’expérience à la ligne bleue et son club pourrait difficilement s’en passer.
L’organisation montréalaise pourra prolonger son association avec le numéro 8 dès le 1er juillet. Pourrait-on voir le mariage se poursuivre? L’agent du hockeyeur concerné, Philippe Lecavalier, a ouvert la porte à une telle éventualité lors d’une entrevue livrée à TVA Sports vendredi.
«C’est sûr qu’il désire rester à Montréal. Il provient de la ville et sa famille habite dans le West-Island. Ses proches ont souvent la chance d’assister à un match. Pour lui, jouer avec le Canadien constitue un rêve de jeunesse et de continuer sa carrière là, c’est ce qu’il souhaite», a-t-il d’abord répondu.
À VOIR EN VIDÉO PRINCIPALE.
«Maintenant, est-ce que le tout sera possible? Je pense que oui. Il est encore assez jeune pour faire partie du noyau gagnant du CH dans les années à venir. Il est également très rapide. Habituellement, ce qui fait le plus mal à un joueur vieillissant, c’est qu’il ralentit. Mais dans le cas de Michael, il ne ralentit pas et je ne crois pas que ça arrivera, même à l’âge de 40 ans. Son coup de patin lui permettra de jouer contre les meilleurs pendant encore longtemps», a-t-il ajouté.
Matheson a récolté 28 points en 60 rencontres cette saison, tout en affichant un différentiel de -7.