Publicité
L'article provient de Le Journal de Montréal
Sports

Matchs préparatoires à Québec: les Kings applaudis à leur arrivée sur la glace

Partager
Photo portrait de Jessica Lapinski

Jessica Lapinski

2024-10-02T15:13:36Z
2024-10-02T17:09:38Z
Partager

Les Kings de Los Angeles ont donné leurs premiers coups de patin au Centre Vidéotron, mercredi avant-midi, devant une centaine d'amateurs de hockey qui les ont accueillis par des applaudissements à leur arrivée sur la patinoire.

Les Kings sont à Québec pour disputer leurs deux derniers matchs préparatoires, jeudi contre les Bruins de Boston, puis samedi, contre les champions de la coupe Stanley, les Panthers de la Floride. 

• À lire aussi: Les Kings, avec Marc Bergevin, sont arrivés à Québec (et voici ce qu'ils feront cette semaine)

• À lire aussi: Une victoire pour les Bruins avant le voyage à Québec

«Ça rappelle de bons souvenirs! Ça démontre à quel point les fans sont passionnés ici, a indiqué Phillip Danault lors de la conférence de presse en marge des deux rencontres. Je suis très heureux d'être ici et de pouvoir montrer la ville de Québec aux boys, a dit Danault. On est ici pour jouer au hockey et pour montrer qu'il peut y avoir du hockey (de la Ligue nationale) à Québec.»

«Nous sommes très excités. J'ai déjà eu la chance de jouer dans cet amphithéâtre et l'ambiance était très bonne», a pour sa part mentionné le capitaine des Kings Anze Kopitar.

Danault et sa bande sont arrivés en début de soirée, mardi. Marc Bergevin, l'ancien directeur général du Canadien devenu conseiller au directeur général des Kings, Rob Blake, a aussi fait le voyage.

«La ville de Québec, c'est une ville de hockey», a renchéri Luc Robitaille.

Marcel Tremblay / Agence QMI
Marcel Tremblay / Agence QMI

Ils resteront à Québec jusqu'à samedi soir, puis ils partiront vers Charlevoix, où ils passeront quelques jours. Ils s'entraîneront notamment à l'aréna de Clermont lundi. 

Plus de détails suivront.

Publicité
Publicité