Publicité
L'article provient de TVA Sports
Sports

Match intraéquipe: Joshua Roy s'en donne à coeur joie

Partager
Photo portrait de Vincent Duquette

Vincent Duquette

2025-09-19T15:41:15Z
2025-09-19T17:51:42Z
Partager

Joshua Roy est en train de prouver que son entraînement estival intensif a porté ses fruits.

• À lire aussi: Joshua Roy méconnaissable: «Le plus en forme de toute ma vie»

• À lire aussi: J’ai essayé de suivre Kristopher Letang et Bokondji Imama au gym et je pensais que mes jambes allaient exploser

L'attaquant de 22 ans s’est signalé pour l’équipe des Rouges lors du match intraéquipe du Canadien, vendredi, en récoltant deux buts et une mention d’aide dans une victoire de 4 à 3 des siens. Le trio qu'il formait avec Alex Belzile et Vinzenz Rohrer a été menaçant tout au long de la rencontre.

Il a d’abord ouvert la marque dès le début du match à la suite d'une belle remise de Rohrer. Il s'est ensuite fait complice du but de l'Autrichien, qui lui a rendu la pareille quelques instants plus tard.

Roy a perdu une quinzaine de livres durant l'été après s’être entraîné de manière intensive avec l’ancien préparateur physique du combattant des arts martiaux mixtes Georges St-Pierre. Il a d'ailleurs confié au journaliste de TVA Sports Nicolas Cloutier être dans la meilleure forme de sa vie.

Publicité

«Je pense que ça part du gym, mais aussi à l'extérieur du gym, a mentionné Roy vendredi. J'ay fait hyper attention à mon alimentation et à ce que je faisais.»

Le joueur originaire de Saint-Georges-de-Beauce tente de se tailler un poste avec le CH lors du camp d’entraînement. La compétition est toutefois féroce alors que plusieurs attaquants se battent pour la même place.

Il a toutefois mis les chances de son côté et se sent beaucoup plus rapide sur la glace.

«Je me sens mieux, beaucoup plus rapide et plus léger. Toute la game est plus facile quand tu es moins lourd», a-t-il précisé.

«Il a toujours eu un très bon ordinateur pour lire le jeu, a pour sa part indiqué Martin St-Louis. Avec lui c'est peut-être juste d'aller chercher plus de rythme pour lui donner une chance d'amener un peu plus de physicalité. Mais je pense qu'il a mis ça entre ses mains cet été et on va voir comment il va progresser durant le camp et si ça va continuer de paraître qu'il a fait un pas en avant.»

Demidov ouvre la machine

Dans la deuxième portion de la rencontre, le duo Ivan Demidov-Patrik Laine s’est mis en marche pour les Blancs après une première période plus tranquille.

Les deux joueurs ont d’abord été complices du but de Kaiden Guhle qui permettait à leur équipe de toucher la cible une première fois.

Demidov a par la suite joué un vilain tour à Noah Dobson en lui soutirant la rondelle pour la remettre à Laine qui n’a pas raté sa chance.

Cole Caufield a toutefois tranché le débat avant la fin du duel avec un tir parfait dans la lucarne après une remise parfaite de Darick Louis-Jean.

Publicité
Publicité